Découvrez la Google Pixel Tablet : une tablette polyvalente pour les passionnés
C’était dans l’air du temps depuis un moment et Google vient de l’officialiser : la Google Pixel Tablet est là ! Une tablette polyvalente et dynamique, comme on l’aime.
Tenue à Mountain View le 10 mai, la Google I/0 2023 a permis le lancement de nombreux produits du géant de la tech. Au-delà de la Pixel 7a, très bon en photographie, des mises à jour et extension de Google Bard, ainsi que du premier smartphone pliant de la société, la Pixel Bold, un appareil a fait le buzz. Il s’agit de la Google Pixel Tablet. Grande et magnifique à voir, cette tablette se positionne déjà comme le concurrent ultime pour l’iPad Air. On fait le point sur son prix et ses performances.
La Google Pixel Tablet : alliage parfait entre l’iPad Air et l’Amazon Echo
Première tablette de Google, la Google Pixel Tablet est une parfaite combinaison de l’iPad Air et des appareils de la gamme Echo d’Amazon. Elle est dotée d’un grand écran de 11 pouces pouvant afficher jusqu’à quatre-millions de pixels. Aussi, l’appareil embarque une station de charge qui lui sert directement d’enceinte connectée. L’idéal pour une bonne expérience musicale. Grâce à ce haut-parleur, vous pourrez mieux apprécier l’audio spatial des plateformes de streaming. En effet, d’après Google, le transducteur intégré permet de jouer des graves profonds et des aigus bien clairs.
Parlant de design, Google propose sa tablette en différents coloris : rose, vert sauge, porcelaine. C’est un bon appareil pour ceux qui se déplacent beaucoup, puisqu’il est léger et son épaisseur n’atteint même pas le centimètre.
Pour ce qui concerne la caméra, la marque ne fait pas dans l’extravagance. Que ce soit pour l’objectif dorsal que frontal, il n’y a que 8 mégapixels. Couplé à la solution intelligente de l’appareil, c’est largement suffisant pour ne pas manquer les détails.
En France, la Google Pixel Tablet est vendue au prix de 679 euros. Bien moins cher que l’iPad Pro qui offre sensiblement les mêmes performances.
VOIR AUSSI : Indice de réparabilité : faut-il en tenir compte pour acheter son smartphone ?
Quelles performances pour la Google Pixel Tablet ?
Pour de bonnes performances, Google n’a pas lésiné sur les paramètres système de sa magnifique tablette.
Android bien installé
La Google Pixel Tablet utilise l’environnement Android. Ceci vous permet de personnaliser votre tablette le plus possible. En plus des millions d’applications qui sont disponibles sur Play Store, vous pouvez aussi installer plusieurs autres qui proviennent de sources externes.
L’assistant Google y est aussi bien en place, pour vous permettre de commander la tablette à distance. Vous pourrez ainsi lancer une musique depuis votre lit, alors que la tablette est branchée au loin. Vous avez aussi la possibilité de décrocher un appel pendant que vous avez les mains toutes trempées.
L’autre grand avantage de la tablette de Google, c’est qu’il intègre directement Chromecast. Ceci vous permet par exemple d’y projeter un contenu depuis votre smartphone ou même depuis votre ordinateur.
Processeur
Afin de jouer comme dans la cour des grands, en toute indépendance, de manière fluide et en toute sécurité, la tablette de Google est propulsée par le Tensor G2 de Google lui-même. Déjà disponible sous la gamme Pixel 7, cette puce est reconnue pour son efficacité graphique et la performance de sa GPU.
En termes de sécurité, Google dote la tablette d’une puce de sécurité Titan M2 pour chiffrer les données et les garder loin des regards indiscrets. Aussi, l’appareil dispose d’un capteur d’empreintes digitales qui se cache sous le bouton d’allumage.
VOIR AUSSI : Autonomie : découvrez le smartphone le plus endurant sur le marché
Mémoire de stockage et autonomie
Parlant de la mémoire de stockage, Google ne propose 128 Go et 8 Go de mémoire RAM. Là aussi, les choses sont plutôt bien, sans verser dans l’extravagance. Vous pourrez gérer plusieurs tâches sans souffrir de lenteur et l’espace est suffisant pour garder des films, des vidéos et des photos.
Pour l’autonomie, Google met la barre haut, peut-être plus haut. Selon la fiche technique, la tablette peut tenir plus de 12 heures en streaming vidéo. Néanmoins, pour des sessions Gaming avec un volume optimal, il n’est pas sûr que vous jouiez pendant longtemps.
Source: BuzzWebzine.fr