Sanchez, OM, Icardi, PSG, Osimhen, Milan, Inter : Les 5 infos mercato de mardi
Sanchez parti... pour rester à l'OM ?
Javier Ribalta garde un contact régulier avec Fernando Felicevich, l'agent du joueur, et tout le monde doit se revoir en fin de saison pour discuter d'une éventuelle prolongation d'un an", est-il précisé. Le principal intéressé, lui, serait heureux sur la Canebière. Alexis Sanchez sera-t-il encore marseillais la saison prochaine ? Voilà la question que se pose L'Equipe ce mardi. Du côté de l'OM, on semble plutôt tranquille, même si la qualification directe en Ligue des champions risque de jouer dans ce dossier. Pour rappel, le Chilien touche environ 500.000 euros par mois. "", est-il précisé. Le principal intéressé, lui, serait heureux sur la Canebière.
Ad
Notre avis : Sauf surprise ou catastrophe d'ici à la fin de saison, on imagine Sanchez poursuivre l'aventure à l'OM.
Transferts Les 6 infos mercato de lundi HIER À 06:50
Osimhen-Bayern, ça chauffe...
En quête d'un buteur pour la saison prochaine, le Bayern Munich pourrait rapidement accélérer pour Victor Osimhen. "Les deux parties continuent de flirter", indique Sky Allemagne sur son site internet, précisant toutefois que le prix fixé reste de 150 millions pour l'actuel meilleur buteur de la Serie A. Un montant jugé trop élevé par le club bavarois qui, de son côté, n'a pas (encore) démarré les négociations avec celui napolitain.
Notre avis : Osimhen attend la fin de saison du Napoli (et le Scudetto) pour se pencher sur son avenir. Tout est possible dans ce dossier, même une prolongation de contrat.
Icardi, heureux à Galatasaray
Il a dit que Galatasaray était son premier choix. Et tout se décide entre le vice-président de Galatasaray et Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. La chance aussi, c'est que celui qui dirige beIN Sports en Turquie, qui possède les droits de tous les matches ici, c'est Yousef al-Obaidly, un très proche de Nasser. Il est un intermédiaire et cela pourrait aider dans les négociations", indique un observateur local au quotidien. Auteur de 13 buts en 18 matches, Mauro Icardi s'éclate à Galatasaray. Prêté par le PSG, l'attaquant argentin, de nouveau heureux dans sa vie privée, pourrait-il y prolonger son séjour ? Selon L'Equipe du jour, c'est une possibilité. "", indique un observateur local au quotidien.
Notre avis : On imagine mal revoir Icardi sous le maillot parisien. Rester à Galatasaray semble la meilleure option.
Milan et Inter bougent sur le mercato
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan et l'Inter Milan, qui s'affrontent en demi-finale de la Ligue des champions, s'activent sur le mercato. Pour les Rossoneri, l'une des priorités serait le milieu offensif Tommaso Baldanzi (Empoli), dont le profil serait très apprécié au sein de la direction lombarde. Son prix serait fixé à 15-20 millions d'euros. Côté Nerazzurri, Mateo Retegui, attaquant international italien du Club Atlético Tigre, est une piste pour l'attaque.
Notre avis : Le mercato s'active déjà en coulisses. Et ces deux pistes se confirment de jour en jour pour Milan et Inter.
Newcastle sur les traces de Raphinha
Actuel troisième de Premier League, Newcastle, bien parti pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine, se serait mis en quête de "trois ou quatre gros coups" sur le mercato selon The Sun. L'un d'entre eux pourrait être Raphinha, qui évolue actuellement au FC Barcelone. Il a marqué 9 buts et délivré 9 passes décisives en 41 matches cette saison.
Notre avis : En cas de qualification en C1, Newcastle risque de frapper fort cet été.
Transferts Les 5 infos mercato du week-end HIER À 10:04
Source: Eurosport FR