À l’Eurovision 2023, où est la France dans le classement des bookmakers ?
Aldara Zarraoa / Getty Images Aldara Zarraoa / Getty Images
EUROVISION 2023 - Alors que la grande finale de l’Eurovision se tient ce samedi 13 mai à Liverpool, l’heure est plus que jamais aux pronostics. Qui va l’emporter ? Qui sont les favoris ? Et où se trouve la représentante de la France, La Zarra, dans le classement des bookmakers ?
Contrairement à ce qu’a pu laisser présager le bad buzz de l’annulation à la dernière minute d’un concert très attendu, au mois d’avril, l’interprète du titre Évidemment est désormais en meilleure position : les bookmakers la placent à la quatrième place, à l’heure où nous écrivons ces lignes. La Zarra aurait 3 % de chances de gagner le concours.
Loin de la Suède avec Loreen
Ce samedi, La Zarra sera la sixième dans l’ordre de passage à monter sur scène pour interpréter son titre. « Je ne comprends peut-être pas trop comment les choses se passent mais, quand je regarde des shows comme les MTV Music Awards, au bout d’une heure, j’ai envie d’éteindre ma télé, a-t-elle confié à 20 Minutes. Donc moi, ça m’arrange de passer dans la première partie. »
Même si son entrée dans le top 5 est réjouissante, La Zarra est toutefois loin de la Suède, première du classement des bookmakers, en termes de probabilités de gagner.
Sa représentante, Loreen, catalyse, elle, 51 % de chances de décrocher le titre. Ce n’est pas une surprise. En 2012, cette dernière a déjà remporté l’Eurovision, là aussi sous le drapeau de son pays. Pour ce qui est de la Finlande et l’Ukraine, respectivement représentées par Käärijä et Tvorchi, les deux sont deuxième et troisième du classement des favoris. Israël avec Noa Kirel est cinquième.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost