OL - Lovren sur l'éviction de Jean-Michel Aulas : "Sept titres de champions, on n'a pas respecté ça"

May 12, 2023
434 views

Dejan Lovren est le premier joueur à prendre la parole depuis l'éviction de Jean-Michel Aulas lundi dernier et il traduit très bien le sentiment général à Lyon. L'emblématique boss de l'OL avait su, au cours de ses 36 années de présidence, tisser un lien fort avec des joueurs qu'il a toujours défendus parfois contre vents et marées. Présent en conférence de presse ce vendredi, le défenseur croate des Gones a eu des mots forts envers son ancien président : "Personnellement, je suis triste, a démarré Lovren. C'est un président et un homme qui m'a beaucoup aidé, qui a beaucoup apporté au club pendant ces 36 ans."

Ad

On n'a pas fini de voir Monsieur Aulas qui va certainement trouver d'autres challenges à relever

Ligue 1 Galtier : "Messi va démarrer le match contre Ajaccio" IL Y A 2 HEURES

Lovren a regretté la façon dont s'est fait l'éviction de JMA : "Les 7 titres, c'était les plus belles années du club. Et on n'a pas respecté ça... Après le match contre Montpellier (5-4), l'information est arrivée, on était un petit peu choqués. Mais dans le football, ça arrive des choses comme ça. Je l'ai appris dans les journaux... C'est des choses que je n'aime pas apprendre dans la presse, mais voilà."

Cela a eu un impact (sur le groupe). Maintenant, comment peut-on le mesurer ? On n'en sait trop rien. C'est une histoire qui se termine avec un personnage important. Ce n'est pas mesurable. Cela impacte, c'est sûr. C'est l'histoire du club qui continue. Je ne suis pas trop à l'aise d'en parler. Mais pour les Lyonnais c'est une belle histoire qui se termine, a déclaré l'entraîneur de l'OL. Mais on n'a pas fini de voir Monsieur Aulas qui va certainement trouver d'autres challenges à relever." Laurent Blanc, conforté mardi par John Textor , a aussi évoqué le départ du désormais ex-président de l'OL. "(sur le groupe)., a déclaré l'entraîneur de l'OL.."

Aulas est parti par la porte de derrière, au beau milieu de la saison. Une fin, c'est vrai, indigne de la trace qu'il laissera à Lyon.

Jean-Michel Aulas lors du premier titre de champion de France de l'OL en 2002. Crédit: Imago

Ligue 1 Quel footballeur était Haise ? "Une teigne sur le rectangle vert" IL Y A 17 HEURES

Source: Eurosport FR