OL : Jean-Michel Aulas sort du silence après l’annonce de son départ de la présidence
Zapping Foot National Les plus beaux maillots de Ligue 1 Uber Eats édition 2022/23
Une page se tourne à l’Olympique Lyonnais. Quelques heures après l’incroyable victoire, cinq buts à quatre, contre le Montpellier Hérault Sport club lors de la 34ème journée de Ligue 1, le club rhodanien a annoncé le départ de Jean-Michel Aulas. L’emblématique président, qui est resté 36 ans à la tête du club, a notamment sept titres de champion de France.
"Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe. Monsieur John Textor a également été nommé en qualité de Directeur général d’OL Groupe à compter du 5 mai 2023, pour une période intérimaire, le temps d’identifier et de désigner un nouveau Directeur général. Monsieur Jean-Michel Aulas sera nommé Président d’honneur. OL Groupe remercie très sincèrement Monsieur Jean-Michel Aulas pour son engagement et son dévouement sans réserve envers l’Olympique Lyonnais pendant plus de trois décennies, au cours desquelles plus de 50 titres ont été remportés aussi bien pour les équipes masculines que féminines. OL Groupe est heureux de pouvoir continuer à bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement de Monsieur Jean-Michel Aulas. Toutes les parties prenantes lui sont reconnaissantes pour son engagement et ses qualités de dirigeant qui ont permis au club de devenir une place forte du football européen tant chez les hommes que chez les femmes. La priorité du nouveau Président-Directeur général et du Conseil d’administration sera de renforcer la place de l'Olympique Lyonnais sur la scène du football mondial, dans la lignée des plus hautes ambitions de son illustre histoire", peut-on lire sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais.
"On fera tout pour lui"
A la veille de la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, Wendie Renard, joueuse de l’Olympique Lyonnais, a rendu un vibrant hommage à Jean-Michel Aulas.
"Il faut un peu de temps. On n’efface pas un personnage comme ça du jour au lendemain. C’est un homme extraordinaire. Il sait qu’il a notre soutien. On aura à cœur demain de gagner pour lui. Tout ce qu’il a fait, là où il a pris le club et là où il l’a emmené, on ne peut que lui dire merci. C’est une page qui se tourne. On ne peut que lui rendre hommage en remportant ce trophée. Cela lui fait fera plaisir si on gagne car il a toujours été près de nous, il nous a toujours soutenu. On a toutes dans un coin de nos têtes que dans le cas où on gagne demain, le président sera heureux", a confié l’internationale française face à la presse.
Jean-Michel Aulas sort du silence
Le désormais ex-président de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé pour la première fois publiquement depuis son départ de la présidence du club lyonnais. Sur son compte twitter, Jean-Michel Aulas a rebondi sur un hommage de Wendie Renard pour évoquer son bilan et se projeter sur l'avenir.
"Merci beaucoup Wendie, nous avons déjà gagné 34 trophées ensemble, j'ai passé 36 ans de ma vie pour et avec l'OL, et tout ce qui permettra au foot féminin de se professionnaliser et de grandir sera dorénavant mon ambition... Merci allez l'OL", a tweeté Jean-Michel Aulas.
Source: Foot National