Charles III "terrorisé" et "fragile" : ces images de son couronnement qui inquiètent
Un des invités à la cérémonie du couronnement du roi Charles III, le samedi 6 mai dernier, a affirmé que le monarque semblait "terrifié". Il y aurait une idée derrière.
La rédactrice en chef du Daily Mirror, Alison Phillips, faisait partie des invités à la cérémonie du couronnement du roi Charles III
Elle a déclaré que le monarque semblait terrifié en entrant dans l'abbaye de Westminster
Seulement, il y aurait une idée derrière cette terreur qu'il avait montrée
Le couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla qui s'est déroulé à l'abbaye de Westminster, le samedi 6 mai dernier, a été un franc succès. Notons que près de 2500 invités ont assisté à cet événement historique. Parmi ces invités figure Alison Phillips, rédactrice en chef du Daily Mirror. Au podcast Pod Save The King animé par Ann Gripper, Alison Phillips avait souligné le fait que le père des princes William et Harry était particulièrement sérieux tout au long de la cérémonie. Seulement, il semblait "terrifié" lorsqu'il est entré dans l'abbaye de Westminster, selon elle.
"J'ai trouvé qu'il avait l'air très frêle, ce que je n'avais jamais vu auparavant", avait déclaré Alison Phillips. "Je pense que c'était dû aux robes et à leur poids. Mais peut-être que cela fait partie de l'idée, qu'il s'agit d'un homme qui porte le poids de ce qu'il est sur le point de faire", avait-elle ajouté avant de continuer avec : "Il paraissait vraiment très petit à l'intérieur de ces manteaux". "C'est un poids énorme et il semble très petit à l'intérieur, mais je pense que c'est probablement un poids énorme et la couronne est évidemment incroyablement lourde dans tous les sens du terme", avait expliqué Alison Phillips dans le podcast.
Couronnement roi Charles III : une cérémonie extrêmement solennelle
Selon Express.co, le couronnement est un événement qui ne se limiterait pas à la pompe et à l'apparat. Il s'agit également et surtout d'une cérémonie religieuse extrêmement solennelle. Notons que parmi les monarchies européennes, la Maison de Windsor est la seule qui a conservé une "cérémonie de couronnement religieuse". En outre, l'événement marque en parallèle le couronnement officiel du nouveau monarque et la fin du deuil de son prédécesseur. Rappelons que la reine Elizabeth II est morte il y a près de huit mois.
Source: Closer France