Affaire conclue : un vendeur reçoit une offre intolérable, il s’énerve et stoppe les enchères
Dans ce numéro d’Affaire conclue, le vendeur préfère sortir de la salle après l’estimation. Visiblement, il est très en colère !
Dans l’émission « Affaire conclue », les vendeurs espèrent retirer une belle somme grâce à leurs artefacts. Mais Christophe a rencontré une toute autre situation ! En constatant qu’il ne pouvait pas retirer la somme qu’il espérait, il est outragé ! Il préfère se tourner vers la sortie au lieu de se confronter aux acheteurs !
Affaire conclue : Tout se joue lors de l’estimation !
Tout vendeur qui propose un objet d’art doit impérativement passer chez l’estimateur. Ce dernier, en la personne d’Harold Hessel, possède l’expertise nécessaire afin de déterminer la valeur réelle de chaque objet. Il bénéficie de la confiance totale venant des organisateurs de l’émission « Affaire conclue ».
Comme tous les autres vendeurs dans « Affaire conclue », Christophe requiert l’intervention d’Harold Hessel. Le vendeur propose un tableau d’art dont le véritable propriétaire est un certain Salvador Dali. Les passionnés de ce monde reconnaissent sûrement ce nom ! Ainsi, Christophe espère obtenir une jolie somme à la clé.
Afin de fournir une estimation aussi exacte que possible, Harold Hessel examine minutieusement le dessin. Il se munit d’une loupe et regarde chaque coin et recoin du tableau. Après de longues minutes, le commissaire-priseur dévoile finalement son jugement. Mais cela ne va pas plaire au vendeur !
À lire Affaire conclue : un acheteur laisse tomber le vase estimé à 2000 euros, la vendeuse s’effondre
D’après Christophe, l’estimation fournie par Harold Hessel ne correspond pas du tout à ses attentes. Ainsi, il met un terme à son passage dans l’émission « Affaire conclue ». À en juger par son expression faciale, il semble être assez déçu !
L’objet d’art ne vaut pas grand-chose !
Sophie Davant, la présentatrice de l’émission « Affaire conclue », essaie d’arranger les choses. Mais sans grands résultats ! Christophe préfère se tourner vers la sortie sans même rencontrer les acheteurs. Selon lui, l’objet d’art datant des années 1930 vaut beaucoup plus que l’estimation fournie.
D’après le rapport d’Harold Hessel, Christophe a ramené une copie du tableau original. Le commissaire-priseur dans « Affaire conclue » fournit de plus amples explications. Selon lui, un autre artiste que Salvador Dali a fait le dessin en question. D’où sa faible valeur !
Toujours d’après Harold Hessel, l’œuvre d’art a effectivement été faite en 1930. Mais étant donné qu’il s’agit d’une copie, sa valeur est loin de correspondre à l’original. Suite à cette information, Sophie Davant et Christophe ne savaient plus que dire !
Le commissaire-priseur dans « Affaire conclue » déclare qu’il existe plusieurs copies du tableau original. Ainsi, l’artefact entre les mains de Christophe coûte seulement près de 150 euros. Si c’était l’original, il aurait pu se vendre entre 3 000 à 5 000 euros !
À lire Affaire conclue : l’émission stoppée suite à la destruction d’un objet par un acheteur
Christophe ne veut rien entendre dans « Affaire conclue » !
En entendant la somme prononcée par Harold Hessel, Christophe se fâche immédiatement. Lui qui était venu afin d’obtenir un bénéfice significatif ne va rien tirer de son tableau. Ainsi, il espère trouver une meilleure affaire hors des locaux de l’émission « Affaire conclue ».
Suite à cet épisode, Christophe préfère ne pas se délester de son objet d’art. Il faut dire que pour 150 euros, il vaudrait mieux en faire une décoration dans le salon ! Sophie Davant, en entendant le montant estimatif du tableau, s’écrie : « Là, c’est vrai que c’est cruel… ».
Source: reportages photos