Multitude de cambriolages, incendie, bagarre au bar... Les faits divers de la Nièvre en bref
Feu de transformateur
Un transformateur électrique a pris feu à Neuvy-sur-Loire vers 8 h 30 vendredi 5 mai. Rapidement maîtrisé vers 8 h 30, il n'y a pas eu de blessé. L'incident a engendré une coupure de courant dans le secteur.
Cambriolages en série
Plusieurs cambriolages ont eu lieu dans le département. Lundi 8 mai à Garchizy, un cambriolage a été constaté par la gendarmerie. Le ou les voleurs sont entrés dans une habitation en forçant un volet. Ils ont dérobé du matériel multimédia et de l'argent liquide.
Ivre, il insulte les gendarmes, veut se battre avec eux et finit au tribunal de Nevers
Même jour à Saint-Éloi, un vol a eu lieu par effraction. Le ou les malfrats ont forcé la porte d'entrée pour dérober des bijoux dans l'habitation. À Nevers, un vol par effraction a eu lieu rue des Trois carreaux. Il a été constaté mardi 9 mai par la police. Le ou les voleurs ont forcé une porte pour s'introduire dans une cour. Dans cette dernière, ils ont fouillé une voiture avant de se diriger vers l'habitation. Toujours par effraction, ils ont pénétré les lieux et ont fouillé toutes les pièces. Une TV a été dérobée, le reste de l'inventaire est en cours.
La porte d'un atelier de Château-Chinon a été fracturée, à l'intérieur de ce dernier, des outils ont été dérobés. Le vol a été constaté mardi 9 mai par la gendarmerie. À Sauvigny-les-Bois un cambriolage a eu lieu et a été constaté mercredi 10 mai. Le ou les voleurs ont fouillé la maison et sont repartis avec des bijoux.
Il se cache devant la police
Un homme a été contrôlé par les forces de l'ordre à Nevers rue du Général Auger dimanche 7 mai vers 22 h. À la vue des forces de l'ordre, il s'était caché derrière une poubelle. Il avait sur lui 11 g de cannabis. Il a été verbalisé.
"Ils ont brûlé mon mur, ils tapent sur mes volets" : une septuagénaire se dit harcelée par des mineurs à La Chapelle-Saint-André
Choc sous alcool
Un accident de la route a eu lieu à Cosne-sur-Loire mercredi 10 mai vers 18 h 30. Un conducteur de voiture sans permis et venu percuter une voiture stationnée. Le conducteur a été dépisté positif à l'alcool.
Bagarre
Une bagarre a éclaté dans un bar square de la Résistance à Nevers mercredi soir 10 mai... Deux personnes prenant un verre en sont venues aux mains pour une raison inconnue. La police a dû intervenir.
Du stup dans les poches
Un homme a été contrôlé par les forces de l'ordre à Nevers mercredi 10 mai rue de Nièvre. Il avait sur lui 1,18 g de cannabis. Il a été verbalisé.
Source: Le Journal du Centre