La préfecture des Alpes-Maritimes interdit les manifestations pendant toute la durée du Festival de Cannes

May 12, 2023
101 views

La crainte de troubles à l'ordre public... Dans un arrêté publié ce vendredi 12 mai, la préfecture des Alpes-Maritimes a indiqué avoir pris la décision d'interdire toute manifestation et rassemblement de personnes sur la voie publique durant toute la durée du Festival de Cannes.

Une décision prise en raison d'un "risque majeur de trouble à l'ordre public" mais pas seulement. Compte tenu de l'affluence attendue et des effectifs policiers déjà affectés à la sécurisation de l'évènement, ces derniers ne seront pas en mesure, selon la Préfecture, de "l'ensemble des troubles à l'ordre public" qui pourraient survenir.

L'arrêté explique que cette interdiction est nécessaire en raison de "la nécessité de garantir l'ordre public à l'occasion de cet événement d'ampleur exceptionnelle à caractère international".

Ainsi, les manifestations et rassemblements seront interdits du 16 au 28 mai:

- Rue d'Antibes

- Rue Félix Faure

- Place Cornut Gentile

- Rue Georges Clemenceau jusqu'à son intersection avec la rue jean Dolfus.

- Rue Jean Dolfus

- Boulevard du midi jean Hibert depuis l'intersection avec la rue Jean Dolfus

- Quai Laubeuf

- Quai Saint-Pierre

- Promenade de la Pantiero

- Jetée Albert Edouard

- Palais des festivals et des congrès

- Place du Général de Gaulle

- Square Reynaldo Hahn

- Promenade Favre le Bret

- Boulevard de la Croisette jusqu'à l'intersection avec le pont Alexandre III.

À noter également que les plages situées à l'aplomb du boulevard du midi Jean Hibert depuis son intersection avec la rue Jean Dolfus, du quai Laubeuf, de la promenade Favre Le Bret, du boulevard de la Croisette sont incluses dans le périmètre de l'interdiction de manifester.

"La présente interdiction peut faire l'objet d'une communication par tout autre moyen opportun et notamment, par les forces de l'ordre par haut-parleurs", indique la préfecture.

Source: Nice matin