"C’est une honte": les prix des billets pour les JO Paris 2024 font de nouveau sursauter

May 13, 2023
490 views

« Je m’attends à ce que cette deuxième phase continue de générer des déceptions et des frustrations. C’est inévitable, mais elle va encore une fois faire des heureux et il faut tenter sa chance », avait convenu dès la mi-mars à l’AFP Tony Estanguet. Pour le moins, le patron du comité d’organisation ne s’y était pas trompé, sans doute échaudé par la première phase de vente qui avait déjà créé la polémique en raison des prix exorbitants.

Et depuis jeudi, date d’ouverture de la deuxième phase de vente des billets pour les JO à Paris, rebelote effectivement : on cherche qui, parmi les tirés au sort, a pu ou peut encore se payer des places à des tarifs raisonnables.

Pour cette vente-ci, les billets sont vendus à l’unité et non plus par pack. Il est possible d’acquérir des billets pour la cérémonie d’ouverture inédite sur la Seine (de 90 euros à 2 700 euros) mais aussi pour les finales de certains sports, ce qui n’était pas possible lors de la première phase. Etaient prévus environ 150 000 billets à 24 euros – le tarif le plus bas pour les JO – sur les 300 000 restants, soit 10 % de l’offre disponible. À ce prix, il faut plus rêver : pas de finales du 100 m, du basket ou du 100 m nage libre, par exemple, dont le prix des places s’affiche entre 125 euros et 980 euros.

Source: La Voix du Nord