"Il y avait une volonté de détruire son visage" : l'assassin de Maud Maréchal, brûlée vive en mai 2013, court toujours

May 13, 2023
99 views

Réservé aux abonnés

RÉCIT - Il y a dix ans, Maud Maréchal était tuée en pleine rue, à Lagny-sur-Marne, à son retour d'une soirée. L'auteur de ce crime abominable, qui a inspiré le film «La Nuit du 12», connaissait très vraisemblablement la jeune femme.

Qui a assassiné Maud Maréchal ? Qui en voulait à cette jeune femme de 20 ans au point de la brûler vive en pleine rue ? Ce crime abominable a inspiré «La Nuit du 12». Primé aux Césars, ce film retranscrit le quotidien de policiers littéralement hantés par une affaire sur laquelle ils butent. Comme dans la réalité. Car dix ans plus tard, l'enquête sur l'assassinat de Maud Maréchal se poursuit. Amoureux éconduit, vengeance, jalousie ? «Il est difficile d'envisager que l'auteur des faits ne connaissait pas la victime et réciproquement. On peut penser que la personne qui a commis ça n'était pas là par hasard», explique au Figaro Jean-Baptiste Bladier, le procureur de la République de Meaux.

Lundi 13 mai 2013, Maud Maréchal, 20 ans, passe la soirée avec son frère et plusieurs amis dans un pavillon de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), une petite commune située à trente kilomètres à l'est de Paris. Posé autour de la table basse, le petit groupe fume des cigarettes et boit un peu…

Source: Le Figaro