Disparition d'Elizabeth Chau : un tueur en série avoue son meurtre et l'endroit où elle repose
1/6 - Disparition d'Elizabeth Chau : un tueur en série avoue son meurtre et l'endroit où elle repose Elizabeth Chau a disparu il y a 24 ans, son affaire de disparition n'a pas encore été résolue jusqu'à maintenant. L'aveu du tueur en série est une piste que les policiers sont en train d'étudier.
Elizabeth Chau a disparu il y a 24 ans, son affaire de disparition n'a pas encore été résolue jusqu'à maintenant. L'aveu du tueur en série est une piste que les policiers sont en train d'étudier.
L'étudiante de l'université de Thames, une vietnamienne de 19 ans sans histoire, n'est pas rentrée chez elle à Ealing après avoir rendu son devoir à son université un soir d'avril 1999. Elizabeth Chau était vue pour la dernière fois vers 18 heures devant le poste de police d'Ealing d'après le cliché d'une vidéosurveillance. "Lorsqu'elle n'est pas rentrée à la maison ce soir-là, nous nous sommes immédiatement inquiétés. C'était une fille très responsable qui nous prévenait toujours de son retard", avait déclaré Minh Chau à Evening Standard en 2012 alors que la famille d'Elizabeth continuait à tout mettre en œuvre pour découvrir ce qui lui est arrivé.
Revirement de situation 24 ans après la disparition d'Elizabeth Chau. Un tueur en série notoire avoue le 9 mai 2023 avoir enlevé et tué Elizabeth Chau avec l'aide d'un complice. Il a également montré aux enquêteurs, à l'aide d'une carte qu'il a dessinée, l'endroit où il aurait mis le cadavre d'Elizabeth Chau, rapporte The Sun. Selon cette carte, le corps d'Elizabeth reposerait dans un endroit à proximité d'un terrain de sport dans l'ouest de Londres. Levi Bellfield, 54 ans, a été interrogé par des inspecteurs de la Met au HMP Frankland pendant six heures. Le tueur en série Levi Bellfield avait avoué en prison le meurtre de l'étudiante disparue dans l'ouest de Londres il y a 24 ans.
Le tueur présumé d'Elizabeth Chau a fait une série d'aveux
Videur en boîte à l'époque de la disparition d'Elizabeth Chau, Levi Bellfield est condamné à perpétuité pour les meurtres atroces de plusieurs jeunes filles dont Marsha McDonnell, 19 ans, Amélie Delagrange, 22 ans, et de Milly Dowler, une écolière de 13 ans, rappelle le SUN. L'aveu de Levi Bellfield n'a pas encore permis de résoudre l'affaire de Chau. En effet, la police est encore en train de recueillir tous les éléments nécessaires pour son inculpation, et est en train de s'interroger s'ils devraient rechercher le corps à l'endroit indiqué par le monstrueux tueur en série.
D'après les informations recueillies par le Sun, le tueur en série n'a pas opéré tout seul. Il a raconté avoir embarqué Elizabeth Chau dans une camionnette. On sait également que Elizabeth a disparu dans une zone proche de celle où Bellfield a commis ses autres attaques. Avant son aveu à propos du meurtre d'Elizabeth Chau, Levi Bellfield a avoué de nombreux autres meurtres de jeunes femmes. Ses autres aveux concernant les meurtres de Lin et Meghan Russell, mère et fille, à Chillenden, dans le Kent, en 1996 sont aussi en train d'être examinés.
Source: Closer France