Eurovision : " Je vais me battre ", La Zarra se confie quelques heures avant la finale

May 13, 2023
128 views

Quelques mots avant la grande finale. La chanteuse La Zarra, qui va représenter la France à l’Eurovision ce samedi soir, a donné une interview sur RMC quelques heures avant la compétition, qui aura lieu à Liverpool. « Ça fait des semaines qu’on attend ce grand jour, on est très concentrés », a confié l’interprète du titre « Évidemment ».

Une heure avant la représentation, « il va y avoir beaucoup, beaucoup de stress », a-t-elle anticipé. Mais « c’est normal. (…) Et dès qu’on monte sur scène (…) on devient à l’aise ». La chanteuse québécoise, qui a fait parler d’elle dans toute l’Europe après l’annulation d’un concert à Amsterdam, a d’ailleurs dévoilé ses habitudes avant d’entrer en piste. Dans les loges, « on met de la musique, on danse, on rigole », a-t-elle expliqué, ajoutant faire « une petite prière juste avant de monter » sur scène.

Au sujet de sa prestation à venir, La Zarra a fait savoir au micro de RMC qu’elle voulait « donner aux téléspectateurs une espèce de tableau, une sculpture à regarder. Que ça fasse un peu un effet wouah ». Elle a décrit sa chanson comme un titre qui a « besoin d’être transcendé » car « émotif ».

« Concentrée sur l’essentiel »

La chanteuse a également fait part de son engouement pour le concours, qu’elle décrit comme « un monde à part », qui lui a permis de rencontrer « de nombreux artistes », de « lier des amitiés » et même de discuter « d’éventuelles collaborations ».

Si les bookmakers donnent la représentante de la France dans le groupe de tête, la principale concernée préfère éviter les spéculations. « C’est important de ne pas trop regarder » les prévisions, a-t-elle commenté. « J’essaie de rester concentrée sur l’essentiel ». Parmi les soutiens, La Zarra pourra compter sur sa famille, qui sera présente à Liverpool ce samedi soir.

Source: Le Parisien