"C'est ça la France !" : Hakimi enrage après son expulsion lors de PSG-Ajaccio (vidéo)
Expulsé pour la deuxième fois d'affilée, le Parisien s'est distingué par une petite phrase qui va faire parler au moment de quitter la pelouse du Parc...
Achraf Hakimi se la joue Zlatan Ibrahimovic. Plutôt à son avantage lors de la nette victoire du PSG sur Ajaccio (5-0) samedi, lors de la 35e journée, avec un but à la clé, l'international marocain a disjoncté à un quart d'heure de la fin. Déjà expulsé lors du précédent match au Parc des Princes, contre Lorient (1-3), Hakimi, toujours sous le coup d'une enquête après des accusations de viol fin février, a été prié de rallier le vestiaire avant le reste de ses petits camarades par M. Gaillouste après une altercation avec Thomas Mangani, lui aussi exclu. «Dans un match comme ça, on sort deux rouges, ce n'est pas possible», s'est désolé Christophe Galtier sur le pré. «C'est incroyable», a quant à lui pesté Hakimi en quittant la pelouse, comme on le voit dans les images de Canal+. L'ancien Madrilène a ensuite lancé ceci, alors qu'il se trouvait dans le couloir menant au vestiaire : «C'est ça la France !». Une remarque qu'on imagine dirigée envers le corps arbitral hexagonal mais qui va faire causer…
Ce n'est évidemment pas la première fois qu'on entend des mots peu élogieux envers les arbitres dans la bouche de joueurs ou de dirigeants du PSG, Marco Verratti et Neymar en tête, le frère de Marquinhos aussi. «Ibra» également, avec cette saillie restée célèbre, un soir de 2019, après une défaite à Bordeaux : «Réveillez-vous ! On ne joue pas en amateurs ! Je n'ai jamais vu ça ! Ça fait 15 ans que je joue, je n'ai jamais vu un arbitre aussi pourri dans ce pays de merde… Ce pays ne mérite même pas le PSG…» Le monde politique s'était rapidement emparé du sujet. Le géant suédois s'était excusé.
À lire aussiLigue 1 : Messi sifflé avant… et pendant PSG-Ajaccio, drôle d'ambiance au Parc des Princes
Discernement
Nul doute qu'Achraf Hakimi se verra reprocher ces propos. Au moment d'écrire ces lignes, le natif de Madrid ne s'est pas exprimé. Il n'en fait pas mention dans sa dernière publication sur Instagram, une simple série de photos du match. Après une expulsion «très stupide» contre Lorient, Galtier n'a que moyennement apprécié cette nouvelle sortie prématurée de son joueur, suspendu à Troyes (1-3) et qui manquera à coup sûr le déplacement à Auxerre lors de la prochaine journée, et peut-être aussi celui de Strasbourg. «Contre Lorient, c'était un geste un peu trop engagé mais qui était dans le jeu. Là, c'est une réaction suite à une petite échauffourée. Ayant revu les images, je trouve que les cartons rouges sont sévères, mais il doit y avoir beaucoup plus de maîtrise dans un match où le score est acquis, où tout le monde prend du plaisir», a grincé le coach parisien, estimant que l'arbitre aurait pu «calmer tout le monde avec un carton jaune» et faire preuve «d'un peu plus de discernement». Hakimi aurait pu choisir ses mots avec un peu plus de discernement aussi…
Source: Le Figaro