Le Stade Français domine très largement le LOU à la pause
Zapping Quinze Mondial « Je reviens de loin", Mathieu Bastareaud se délecte après son retour en force
Le coup d’envoi, pour ce dernier match de la 25 ème journée de TOP 14 est donné par le Stade Français, et Léo Barré ouvreur du jour pour les Parisiens. Première grosse occasion pour le Stade Français, qui avec un coup de pied pour lui même, Léo Barré, sème la panique dans le camp Lyonnais, le jeu est décalé sur la gauche avec une touche en faveur du Stade Français, mais la touche est manquée. Le LOU récupère la possession du ballon.
Beaucoup d’agressivité dans ce début de match en défense pour les joueurs Parisiens, qui ne permettent pas au jeu du LOU de se développer. Sur un coup de pied d’Éthan Dumortier, le ballon est récupéré par le Stade Français, Hamdaoui décale Dakuwaqua sur le côté droit, et sert à l’intérieur son demi de mêlée Coville. Barré transforme l’essai. 7 à 0 pour les Parisiens à la 12 ème minute de jeu.
Les Parisiens dominent très nettement cette première partie de première période, et ça se ressent, après plusieurs occasions d’essais, les Parisiens inscrivent un deuxième essai, par l’intermédiaire de Léo Barré. Une très belle percée de Megdoud qui sert l’ouvreur Parisien à l’intérieur qui plante donc le deuxième essai de son équipe. Il transforme son propre essai, et les locaux mènent 14 à 0 à la 23 ème minute.
Un bonus offensif provisoire
Le bonus offensif provisoire déjà dans la poche des Parisiens après seulement 30 minutes de jeu. Sur un lancement de jeu des Lyonnais, Ward intercepte le ballon sur la ligne des 22 mètres, et inscrit le troisième essai du Stade Français. Léo Barré transforme sans soucis, 21 à 0 à la 30 ème minute pour les locaux.
Le doublé de Coville ! Une action pourtant entre les mains des Lyonnais, mais sur une passe ratée de Harnold, Hamdaoui intercepte, et joue au pied, Coville réceptionne le ballon et vient inscrire un doublé. Léo Barré transforme, et permet au Stade Français de mener au score 28 à 0 à la 38 ème minute.
Une mi-temps totalement dominée par le Stade Français avec un score de 28 à 0, et quatre essais inscrits.
Source: Quinze Mondial