Arsenal s'incline largement à domicile face à Brighton (0-3), Manchester City à un pas du titre en Premier League
Cette fois c’est sûrement terminé. Avec quatre points de retard sur Manchester City et un match en plus, les derniers espoirs de titre d’Arsenal se sont probablement envolés dimanche après-midi contre une équipe de Brighton remarquablement disciplinée et joueuse durant toute la partie. Vainqueurs 3-0, les Seagulls, désormais sixièmes, sont plus que jamais dans la course à la qualification européenne.
Ad
Cette fois c’est sûrement terminé. Les derniers espoirs de titre d’Arsenal se sont probablement envolés dimanche après-midi contre une équipe de Brighton remarquablement disciplinée et joueuse durant toute la partie. Vainqueurs 2-0, les Seagulls, désormais sixièmes, sont plus que jamais dans la course à la qualification européenne.
Premier League Arsenal maintient l'infime espoir en vie 07/05/2023 À 17:29
Ils pensaient sans doute tenir la dragée haute à Manchester City jusqu’au bout. Pourtant, après leur fabuleuse saison, les Gunners ont rendu les armes devant leur public. Les hommes de Mikel Arteta ont été malmenés quasiment de bout en bout par une équipe joueuse et disciplinée, tout ce que les Londoniens avaient réussi à incarner durant toute la saison jusqu’à aujourd’hui.
La troupe de Roberto De Zerbi, pourtant surprise 5-1 par Everton la semaine passée, n’a jamais eu froid aux yeux pour presser haut le dauphin de City au championnat, quitte à faire parfois preuve d’un excès d’agressivité à l’image du très remuant Moises Caicedo. Mais, à l’usure, les Seagulls ont pris peu à peu le dessus physiquement et techniquement pour finalement voir tous leurs efforts et toutes leurs prises de risque récompensés.
La première fois sur une tête à bout portant du jeune Paraguayen Julio Enciso (19 ans), seul face au but après ce qui aurait pu être une petite faute sur Kiwior, resté au sol (51e). Les deux autres fois en fin de match sur des réalisations de Deniz Undav (86e) et Pervis Estupinan (90e+6) alors que les Gunners semblaient avoir déjà rendu les armes face aux assauts répétés de l’insaisissable Kaoru Mitoma et de ses coéquipiers.
La défense a craqué
Rois du money-time plusieurs fois cette saison, contre Manchester United, Bournemouth ou encore Southampton, Arsenal n’a jamais vraiment trouvé l’ouverture et vite été privé d’une de ses flèches offensives, Martinelli devant céder sa place à l’ex-Seagull Leandro Trossard dès la 20e minute. C’est d’ailleurs le Belge qui offrira la meilleure occasion du match à sa nouvelle équipe sur une frappe légèrement déviée qui s’échouera sur la barre (31e). La défense des Gunners, privée de William Saliba depuis de longues semaines, aura aussi payé cette absence préjudiciable au moment du sprint final pour le titre.
Car, avec quatre points de retard sur Manchester City, facile vainqueur d’Everton plus tôt dans la journée (3-0), la messe semble dite et les Skyblues pourront décrocher un troisième titre de suite la semaine prochaine en cas de victoire contre Chelsea à l’Etihad.
Sixièmes avec un point d’avance sur Tottenham et, surtout, deux matches en moins au compteur, Brighton peut ambitionner décrocher un des deux sésames pour la Ligue Europa. Avec cette qualité de jeu entrevue devant un Emirates anesthésié, les Seagulls le mériteraient.
Premier League Un finish de folie et Brighton fait tomber United 04/05/2023 À 21:03
Source: Eurosport FR