En vidéo, l'apparition envoûtante et pleine de grâce de Kate Middleton à l'Eurovision 2023
Ce samedi 13 mai avait lieu la 67e édition de l'Eurovision, à Liverpool. La cérémonie s'est ouverte sur une séquence pré-enregistrée avec la princesse de Galles en invitée de choix.
Elle a surpris les spectateurs en dévoilant, de nouveau, l'un de ses nombreux talents. Ce samedi 13 mai, lors de la cérémonie de l'Eurovision 2023 qui se tenait à Liverpool, Kate Middleton a fait une apparition surprise en début d'émission, dans une vidéo préenregistrée par le Kalush Orchestra, gagnant ukrainiens de l'édition précédente. Pour l'interprétation de sa chanson Stefania, qui lui a valu la victoire l'année dernière, le groupe avait demandé à plusieurs personnalités de se glisser dans la chanson.
À découvrir Madonna : la vie sulfureuse de la popstar au cœur du podcast Scandales
La princesse de Galles est alors apparue sur l'écran (à 2:39, NDLR), révélant une nouvelle fois ses talents de musicienne, pour un instant des plus envoûtants. Prise dans l'intimité du château de Windsor, l'épouse du prince William, toute vêtue de bleue et seule derrière son piano, a joué quelques notes de Joe Price/Kojo Samuel, sous le regard des spectateurs.
À lire aussiEn photo, le regard amoureux et plein d'admiration du prince William à Kate Middleton pendant le couronnement
Parmi les autres personnalités ayant joué le jeu pour cette longue séquence de près de 6 minutes, le compositeur Andrew Lloyd Webber ou la chanteuse Joss Stone. Plus tard, sur les réseaux, Kate Middleton a partagé un passage des coulisses de cette surprise, préparée plusieurs semaines en amont. «Un plaisir de rejoindre Kalush Orchestra dans une représentation spéciale du gagnant de l'année dernière. Profitez du show, Liverpool !», peut-on lire en légende. A noter que la cérémonie a sacré cette année la Suède, représentée par la chanteuse Loreen et son titre Tattoo.
À lire aussi«Veux-tu un câlin ?» : en vidéo, Kate Middleton réconforte une petite-fille au bord des larmes lors d'une sortie à Windsor
Talents de musicienne
En décembre 2021, Kate Middleton avait déjà enchanté ses fans lors d'un concert de Noël à l'abbaye de Westminster, lors duquel elle avait accompagné sur scène le chanteur Tom Walker. «Je trouve qu'elle a été merveilleuse : ce n'est pas facile de s'installer derrière un piano en compagnie de musiciens avec qui vous n'avez jamais joué auparavant et d'enregistrer en direct à la caméra, mais elle a été excellente», avait déclaré ce dernier, conquis. Encore un sans-faute pour la duchesse de Cambridge.
Source: Le Figaro