Léger et pas cher, ce petit scooter électrique pourrait faire un carton
Dernier-né de la gamme du chinois Ninebot, le scooter électrique Q80C attire autant par sa bouille sympathique que par son tarif ultra-accessible.
Figurant parmi les références dans le domaine de la mobilité urbaine en Chine, Ninebot a commencé à se faire connaitre en Occident suite au rachat en 2015 de l’américain Segway. Bien connue pour sa gamme de trottinettes électriques, le constructeur propose également des scooters électriques.
Misant sur un poids léger, un gabarit réduit et un design à la fois sympathique et haut en couleur, le Ninebot Q80C vient d’être lancé en Chine où il vise en premier lieu une clientèle féminine, sa selle de seulement 715 millimètres le rendant facilement accessible aux plus petits gabarits.
Un petit scooter électrique taillé pour la ville
Si la puissance du moteur et la capacité de la batterie restent inconnues à ce stade, on sait que le nouveau Ninebot Q80C se destine principalement à la ville.
Animé par un moteur électrique intégré à la roue arrière, il dispose de trois modes de conduite. Alors que le premier bride la vitesse à 25 km/h, le second permet d’atteindre 32 km/h. Il faudra enfin opter pour le mode « 3 » pour atteindre les 45 km/h de vitesse maximale de l’engin.
Un prix de base de 500 €
Vendu avec un ensemble de fonctionnalités connectées, dont un dispositif antivol et un système de verrouillage via application mobile, le Ninebot Q80C est pour l’heure réservé au seul marché chinois. Particulièrement abordable, il y est proposé au tarif de 3 799 yuans, soit l’équivalent de 500 € au cours actuel. À ce prix, le succès semble assuré !
Pour l’heure, on ne sait pas si Ninebot compte étendre la commercialisation du Q80C et notamment en Europe. En attendant, il est toujours possible de se rabattre sur la gamme de scooters électriques Segway, sans doute plus adaptée aux spécificités du marché européen.
À lire aussi
Source: Cleanrider