INFO OUEST-FRANCE. FC Nantes : Mohamed sera sanctionné financièrement, mais pas sportivement

May 15, 2023
353 views

Mostafa Mohamed devrait bien être là contre Montpellier samedi. L’attaquant nantais, qui a refusé de porter le maillot arc-en-ciel, proposé à l’initiative de la LFP dans une journée de lutte contre l’homophobie, dimanche, à Toulouse (0-0), ne sera « pas sanctionné sportivement », a appris Ouest-France, ce lundi midi. Mais, le joueur recevra une sanction financière.

Dimanche avant la rencontre, l’Egyptien a longuement hésité, avant de se rétracter au dernier moment, confronté à « un vrai cas de conscience ». Sa famille avait notamment reçu des menaces quand il a choisi de rompre le jeûne au ramadan.

Mohamed a expliqué son choix sur Twitter

L’attaquant s’est fendu d’un message sur Twitter dimanche en fin de journée : « Je n’ai pas pris part aujourd’hui au match Toulouse-Nantes. Je ne souhaite pas du tout polémiquer mais je me dois de faire part de ma position. Le respect des différences, ce serait le respect de l’autre, le respect de soi, le respect de ce qui sera mis en commun et de ce qui restera différent. Je respecte toutes les différences. Je respecte toutes les croyances et toutes les convictions. Ce respect s’étend aux autres mais comprend également le respect de mes croyances personnelles. Vu mes racines, ma culture, l’importance de mes convictions et croyances, il n’était pas possible pour moi de participer à cette campagne. J’espère que ma décision sera respectée, tout comme mon souhait de ne pas polémiquer à ce sujet et que tout le monde soit traité avec respect. »

LIRE AUSSI. Samuel Moutoussamy : « Être meilleur offensivement »

Dimanche soir, Amélie Oudéra-Castéra, la ministre des sports, avait réagi à cette polémique sur France 2 en indiquant qu’il était « de la responsabilité des clubs de prendre des sanctions » vis-à-vis des joueurs qui avaient refusé de porter le maillot arc-en-ciel.

Source: Ouest-France éditions locales