Barça : les grosses annonces de Laporta sur Messi, Ansu Fati et Gavi
Zapping Onze Mondial Les plus beaux maillots de Ligue 1 Uber Eats édition 2022/23
C'est un président tout juste champion d'Espagne qui s'offre une tournée médiatique après le titre du Barça. Le club catalan a officiellement remporté la Liga hier et forcément, Joan Laporta est tout à sa joie. Désormais, le président barcelonais est attendu sur d'autres sujets, à savoir l'avenir, évoqué en longueur ce matin sur le plateau de TV3, une chaîne catalane.
Avec bien entendu le sujet Lionel Messi. La Pulga va-t-il pouvoir revenir au Barça ? Si Laporta a été clair sur le fait qu'il ne pourrait pas proposer « des chiffres élevés pour le ramener » en raison d'une « cure d'austérité », le président barcelonais a affiché sa confiance dans le dossier, révélant des contacts repris avec Messi et sa conviction d'être plus attractif que l'offre lucrative de l'Arabie Saoudite.
« J'ai parlé avec Leo pour essayer de rétablir la situation qui s'est produite lorsque j'ai dû placer l'institution au-dessus de tout, même au-dessus de lui, le meilleur joueur du monde. Nous nous sommes envoyé des messages récemment. En vérité, la conversation était affectueuse et agréable. Je l'ai félicité pour la Coupe du monde. Il est de retour. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années, il y a une relation. Avec tout le respect dû à l'Arabie saoudite, qui fait un excellent travail, le Barça est le Barça. Et le Barça est sa maison. Le Barça peut rivaliser avec n'importe qui. Notre histoire nous soutient et le sentiment de nos 400 millions de fans est trop fort. »
🔴 @JoanLaportaFCB, president del @FCBarcelona_cat: "Messi és el millor jugador del món i evidentment qualsevol entrenador el vol entrenar"#ElsMatinsTV3
▶ https://t.co/huouvxLLVE pic.twitter.com/EkCPcGn9jm — Els matins TV3 (@elsmatins) May 15, 2023
Pour Laporta, Ansu Fati va rester
Joan Laporta, par la suite, a évoqué le cas d'autres joueurs. Pour Gavi, toujours pas officiellement inscrit en équipe première en raison des difficultés économiques, le président du Barça est « convaincu qu'il continuera à être un joueur du Barça ». Concernant Ansu Fati, même s'il laisse les mains libres à ses équipes - « La direction technique décidera de son avenir » - le message semble clairement vers un maintien dans l'équipe la saison prochaine.
Source: Onze Mondial