La visite surprise d'Alain Delon au Vox à Château-Renard pour le film de son fils Alain-Fabien

May 15, 2023
386 views

Vendredi 12 mai, une surprise de taille attendait les spectateurs et l’équipe du cinéma Vox : heureux d’accueillir Alain-Fabien Delon, pour le film Jours sauvages dans lequel il joue le rôle principal, ils ont vu arriver le jeune comédien au bras de son papa. La soirée fut d’autant plus touchante que c’est la première fois qu’Alain Delon découvrait son fils sur grand écran.

C’est avec beaucoup de discrétion, que Joël Riflet, le directeur, a reçu le grand acteur. Pourtant, le directeur de la salle était secrètement ravi car cela fait des années, voire depuis les débuts du cinéma qu’il rêvait de faire venir le monstre sacré au Vox.

J’avais répondu en disant que ce serait sympa de recevoir Alain-Fabien car il est né à Gien, a vécu ses jeunes années à Douchy (il est allé à l’école à Douchy et Triguères) et que les spectateurs du Vox pourraient être intéressés d’échanger avec lui après une séance.

Tout comme le projectionniste, les spectateurs sont restés discrets, se refusant de demander aucune dédicace à la star, qui était également accompagné de Jean-Pierre Lécluse, ancien projectionniste de Delon pendant 20 ans, son ancien gardien et des proches de Douchy.

De quoi parlera le livre consacré à Alain Delon ?

Après le film, le dialogue entre Alain-Fabien Delon et la salle n’a du coup pas été facile, les spectateurs étant intimidés par la présence de la star.

Après la séance, Joël Riflet a confié :

En début de séance, Alain-Fabien nous a confié qu’il appréhendait de présenter son film à son père, surtout que c’est un polar et que son père en a joué beaucoup. Par ailleurs, Alain Delon n’avait encore jamais vu de film de son fils dans une salle de cinéma… Son fils m’a prévenu de sa venue une heure avant la séance. C’était touchant de les voir l’un à côté de l’autre.

Source: La République du Centre