Julia de Nunez joue Brigitte Bardot : " Plus jeune, on me disait que j'avais des airs de B.B. "
Réservé aux abonnés
ENTRETIEN - Les producteurs de la série de France 2 ont vu des centaines d'essai avant de tomber sur l'étudiante de théâtre qui n'avait jamais joué devant la caméra.
Trouver une nouvelle Bardot ? Une mission presque impossible. Les producteurs de la série de France 2 ont vu des centaines d'essai avant de tomber sur l'évidence Julia de Nunez, étudiante de théâtre vierge de toute expérience de plateau. Rencontre avec une jeune femme de 23 ans, fille d'une libraire et d'un journaliste argentin, qui aime sillonner Paris à moto.
TV MAGAZINE - Comment êtes-vous arrivée dans l'aventure Bardot ?
Julia de NUNEZ. - Par un casting. J'étais en première année de théâtre au cours Perimony. Une amie m'a envoyé une annonce qui disait : « Recherche jeune fille ayant des allures de Bardot entre 18 et 22 ans. » Elle ne payait pas de mine. Je pensais à un court-métrage. Plus jeune, on me disait que j'avais des airs de B.B. Je me suis dit : pourquoi pas ? Je fantasmais complètement sur le rituel du casting. Mon premier essai a duré 45 minutes. J'en suis ressortie défaite. Le directeur de casting m'a énormément reprise car je faisais une imitation…
Source: Le Figaro