Cet artiste a demandé à ChatGPT de lui créer une crypto : il est millionnaire
L’artiste Rhett Mankind a demandé à ChatGPT de créer une cryptomonnaie de A à Z
En seulement deux semaines, la capitalisation boursière de $Turbo a atteint jusqu’à 77 millions de dollars
Rhett Mankind est désormais millionnaire
Rhett Mankind, un artiste numérique basé en Australie, a créé une cryptomonnaie de mème, le “TurboToadToken”, en une semaine avec l’aide de ChatGPT.
Many hurdles, but to my surprise it turned out to be quite the performance art and actually got to launch! $TURBO https://t.co/S9nK7GtvOZ — Rhett Mankind (@rhett) April 30, 2023
“Beaucoup d’obstacles, mais à ma surprise, c’est devenu une véritable performance artistique et j’ai réellement réussi à tout lancer ! $TURBO”, a-t-il tweeté.
Comment cet artiste est devenu millionnaire en misant 69 dollars
En partant d’une capitalisation initiale de 69 dollars, la crypto basée sur unb mème a atteint une valeur de marché énorme de 44 millions de dollars en seulement deux semaines avec un pic a 77 millions de dollars comme le rapporte Fortune. Rhett Mankind a réussi à vendre suffisamment de ses tokens pour s’acheter une maison plus proche de l’école de sa fille de 13 ans. Il détient encore un peu plus de 10% des 69 milliards de jetons.
Au départ, l’artiste ne pensait pas devenir ainsi riche, si vite. L’expérience a commencé comme une “performance numérique artistique”, une extension de ses expérimentations avec l’IA. Rhett Mankind a demandé à ChatGPT de lui fournir toutes les étapes pour lancer sa cryptomonnaie. Le bot a obéi, et en l’espace de quelques jours, l’artiste et GPT-4 ont créé la première version du TurboToadToken, ou TTT.
Après avoir payé 500 dollars en plus de son investissement initial de 69 dollars pour lancer le token sur la blockchain, le premier test n’a toutefois pas été très concluant. La tentative a échouée après qu’un bot malveillant a acheté presque tous ses jetons réduisant les échanges à néant. “Le projet était un échec à ce stade. Je me suis dit, ‘OK, c’est fini'”, a-t-il déclaré.
Mankind était prêt à tout abandonner, mais ses followers Twitter ont voté massivement pour qu’il continue l’expérience. Après s’être tourné vers GPT-4 pour trouver une nouvelle direction, il lui a été suggéré cette fois une approche de financement participatif boen plus efficace. Au lieu de le conduire à mettre, lui seul, de argent pour démarrer, des investisseurs pourraient aussi apporter de l’argent frais – tout en recevant des jetons en échange de ce qu’ils ont contribué.
Le deuxième lancement a ainsi été un succès, et le token est rapidement devenu populaire. Après le lancement fin avril, Mankind s’est toutefois mis en retrait du projet. Il a rendu Quantum Leap, la mascotte, libre d’utilisation à travers une licence Creative Commons Zero et a renoncé à la propriété du contrat intelligent afin de ne plus pouvoir modifier le code. Une belle histoire qui pourrait faire des émules ?
Selon lui, rien n’est aussi simple : ce succès est selon lui l’aboutissement de plusieurs années sur la scène crypto et Web3 et il souligne qu’il ne s’agit pas d’un moyen facile de devenir riche.
“Je ne suis plus qu’un observateur maintenant, ce sont les internautes qui ont décidé d’inscrire Turbo sur les places de marché, c’est désormais entièrement décentralisé”, explique Rhett Mankind. En plus de l’explosion de sa cryptomonnaie, Mankind a également vu une augmentation de ses ventes de NFT. Après avoir eu du mal à vendre ses œuvres en NFT, il a réussi à en vendre une centaine, accumulant un total de 40 000 dollars.
Source: Presse-citron