Roland-Garros 2023 | Benoît Paire a eu gain de cause, il est invité à Paris
C'est la fin du suspense, et du feuilleton. L'organisation de Roland-Garros a dévoilé ce lundi la liste des wild-cards pour le deuxième Grand Chelem de l'année... et Benoit Paire en fait partie. "Erratum : après vérification, la wild-card "circuit international", initialement attribuée à Hugo Gaston, revient à Benoît Paire", peut-on lire sous le nom du joueur de 34 ans.
Ad
Le Français n'avait, initialement, pas reçu la wild-card "International Race" de la part de la FFT, et s'en était offusqué dans un entretien accordé à L'Equipe. C'est en effet Hugo Gaston qui en avait hérité, alors que Paire comptait bien gratter encore quelques points à la Race. "Je ne comprends pas pourquoi ils annoncent ça alors qu'il y a encore cette semaine pour gagner des points. Le 15 mai, c'est le 15 mai", lançait-il en faisant référence à la date limite inscrite dans le règlement.
Roland-Garros Paire conteste les wild-cards : "J'espère que c'est une erreur de la FFT" 09/05/2023 À 19:40
Et la suite a donné raison au 160e joueur mondial, qui est arrivé jusqu'en finale du Challenger de Francavilla dimanche. De quoi passer devant Gaston au nombre de points. La FFT a rectifié le tir, et Paire peut se réjouir, à deux semaines du coup d'envoi du Majeur parisien.
Roland-Garros Federer : "J'espère que Rafa jouera Roland, ce serait dur pour le tennis sinon" 09/05/2023 À 10:47
Source: Eurosport FR