Toulouse : Pourquoi une septuagénaire a-t-elle pris en otage une femme de ménage ?

May 15, 2023
14 views

Ce lundi 15 mai, à Flourens, à une dizaine de kilomètres à l’est de Toulouse, a eu lieu une prise d’otage d’une agente d’entretien d’un immeuble HLM – les Sentiers du Lac – à Flourens, par une locataire retraitée de 72 ans. Selon le Parquet, la locataire, qui habite là depuis trois ans et demi, s’était plainte de dégâts liés à des infiltrations d’eau et de travaux non faits depuis déjà sept mois.

Et ce lundi, alors que la femme de ménage se présentait dans l’immeuble pour justement nettoyer ces dégâts, la suspecte aurait décidé, toujours selon le parquet, de la retenir prisonnière et de l’obliger, à l’aide d’une arme de poing factice, à joindre son employeur pour parler à un responsable de la résidence, propriété du groupe Les Chalets, pour « dénoncer ses conditions de logement ». Le bailleur social contacté a alors immédiatement prévenu les gendarmes qui se sont rendus sur place.

La suspecte a libéré l’otage aux alentours de 12h30 suite à l’intervention d’un négociateur de la gendarmerie. Elle a pu être arrêtée en début d’après-midi et se trouve actuellement en garde à vue.

Une cellule d’accompagnement psychologique

Du côté « des Chalets », le groupe a décidé de mobiliser une cellule d’accompagnement psychologique. « Pour notre équipe de proximité bouleversée par cet événement », précise le bailleur. Il se défend également des accusations de la septuagénaire : « Cette locataire semble reprocher au groupe de la laisser vivre dans des conditions indignes et de ne pas intervenir. […] cette habitante nous a signalé, il y a environ sept mois, des traces d’infiltrations dans son séjour. Notre équipe est intervenue à plusieurs reprises pour résoudre le problème et des travaux ont été engagés. Malgré nos interventions, l’origine du problème n’est pas à ce jour déterminée. Des investigations complémentaires étaient programmées mercredi 17 mai ainsi que la saisine d’un expert en bâtiment pour trouver l’origine du problème. » Personne n’a été blessé dans cette prise d’otage assez insolite.

Source: 20 Minutes