États-Unis : pour punir son enfant, une mère l'attache à la voiture et le traîne sur l'autoroute

May 16, 2023
214 views

Une mère de famille, enseignante de 61 ans, est accusée d'avoir attaché et traîné son enfant sur l'autoroute, alors qu'il refusait de s'excuser.

L'histoire est effarante. Une Américaine de 61 ans, enseignante et mère de famille, est accusée de «mise en danger d'enfants» après avoir attaché son fils à sa voiture avec sa ceinture de sécurité et de l'avoir traîné sur une autoroute du comté de Wichita. Selon les médias américains, elle aurait commis ce geste pour le punir de l'avoir insultée et d'avoir refusé de s'excuser.

Les faits se sont déroulés le 2 mai dernier. Le shérif du comté d'Archer a reçu un appel de témoin lui racontant cette scène invraisemblable. Après avoir été arrêtée par un adjoint du shérif, l'enseignante, originaire du Texas, a d'abord nié les faits et évoqué une «altercation verbale». Elle a ensuite été autorisée à repartir. Mais après avoir visionné des images envoyées par des témoins, le shérif a demandé une nouvelle fois son arrestation.

Selon Yahoo News , les vidéos montrent le garçon à l'extérieur de la voiture avec une ceinture de sécurité entourée autour de lui. Il est forcé de courir le long de la voiture alors que sa mère accélère et freine successivement. Le garçon peine à s'accrocher.

L'enseignante a été arrêtée puis incarcérée. Elle a ensuite été libérée après avoir payé une caution de 100.000 dollars. Son fils, lui, a été séparé de sa famille et placé sous le motif de «danger imminent de mort ou de blessures corporelles graves».

Source: Le Figaro