PSG : un ancien du club s'oppose à la venue de B.Silva
Pour renforcer l'effectif version 2023-2024, le Paris Saint-Germain s'est positionné sur Bernardo Silva. Le Portugais a signé un doublé lors de la demi-finale retour face au Real Madrid ce mercredi soir.
L'une des priorités de l'intersaison se nomme Bernardo Silva du côté du PSG. L'ancien Monégasque est l'auteur d'une superbe saison du côté de Manchester City, comme l'a encore montré sa prestation face au Real Madrid et serait le choix numéro des dirigeants franciliens pour remplacer Lionel Messi. Interrogé sur une possible arrivée à Paris après la demi-finale, le Portugais a déclaré : “Le programme, c'est de bien terminer la saison, gagner la Premier League, contre United en finale de FA Cup, et ensuite l'Inter. Après, l'été, on verra ce qu'il va se passer.”
Sportivement, la venue de Bernardo Silva, véritable joueur d'équipe, pourrait être bénéfique au futur champion de France. Pour autant, Jérôme Rothen estime que cette décision ne repose pas sur un choix sportif, comme il l'a expliqué sur les ondes de RMC.
“Ils décident de prendre des noms”
“Les choix ne sont pas faits par les bonnes personnes, peste l'ancien milieu de terrain. Le président ou l’Émir n’est pas censé s’occuper de la construction d’une équipe. C’est juste l’image de marque. Ils ont envie de se faire kiffer. C’est leur argent. Ils décident de prendre des noms. Ils veulent Bernardo Silva, d’autant plus avec le match qu’il a fait mercredi. Ce n’est pas un problème d’argent pour eux. Ils ne veulent pas Bernardo Silva pour la construction collective. Je suis persuadé que ce sera validé parce que c’est une star. Le nom suffit pour eux, ça fait briller la marque PSG.”
🎙 @RothenJerome : "Ils ne veulent pas Bernardo Silva pour la construction collective. Ca sera validé juste parce que c'est une star, c'est tout". pic.twitter.com/bW1Pos6KMT — Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 18, 2023
En ce sens, il déconseille au joueur de City de revenir en Ligue 1 : “Bernardo Silva ferait une connerie s’il vient juste pour des raisons financières et de cadre de vie, conclut Rothen. Il y a aussi l’ambiance et la structure d’une équipe.“
Source: Top Mercato.com