Affaire conclue : un vendeur s'effondre en larmes après avoir découvert l'estimation de son tableau

May 18, 2023
96 views

Après l'estimation de son bien dans Affaire conclue, un vendeur s'est effondré en larmes. Il n'en croyait pas ses yeux !

Depuis plusieurs années, Affaire conclue fait un vrai carton auprès des téléspectateurs. Ces derniers adorent découvrir les différents objets présents aux enchères et voir les acheteurs se battre pour en faire l’acquisition.

Un bel objet dans Affaire conclue

Dans Affaire conclue, plusieurs ventes aux enchères peuvent parfois réserver de très belle surprise. Certains vendeurs peuvent repartir avec une somme d’argent plus importante qu’il ne le pensait.

C’est ce qu’a vécu un vendeur. Ce dernier avait un tableau hérité de sa famille d’une valeur inattendue. En effet, lorsqu’il a présenté son bien à l’expertise d’Affaire conclue, il ne s’attendait pas à une telle surprise.

Pour cette nouvelle expertise, c’est Harold Hessel qui était présent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a eu un vrai coup de coeur pour ce fameux tableau qu’il trouvait sublime.

À lire Affaire conclue : grosses tensions en salle d’enchères, ce nouvel acheteur veut son « moment d’anthologie

L’expert d’Affaire conclue a d’ailleurs confié : « Ce que vous nous apportez, c’est réellement un chef-d’œuvre, un trésor (…) C’est autour des années 1900, vous avez ici la signature de Fernand Legout-Gerard« .

Avant d’ajouter aussi à Sophie Davant et au vendeur : « On a ici toute la quintessence de la Bretagne exprimée dans ce tableau » . C’est Fernand Legout-Gerard, un peintre français très réputé, qui est à l’origine de ce tableau.

« On peut envisager une estimation de 10 000 euros »

L’expert d’Affaire conclue a révélé que le peintre faisait partie du « groupe de Concarneau ». Les oeuvres de l’artiste sont d’ailleurs très recherchées. Et pour cause, leur aspect révolutionnaire et leur beauté font craquer les fans d’art.

De son côté, le vendeur âgé de 73 euros pensait que son tableau pourrait se vendre 3 000 euros. Un prix qui lui convenait parfaitement. En revanche, il a eu la plus grande surprise de sa vie en apprenant qu’il valait beaucoup plus.

Harold Hessel a aussi révélé qu’il valait beaucoup plus dans Affaire conclue. Il a indiqué : « Je suis vraiment très très enthousiaste et on peut envisager une estimation de 10 000 euros pour ce magnifique tableau. Il est absolument extraordinaire« .

À lire Affaire conclue : cet objet acheté 150 euros dans une brocante revendu 127 000 euros !

Très ému, le vendeur n’a pas pu cacher son émotion. Les larmes aux yeux, il a confié qu’il ne s’attendait pas à une estimation aussi élevée. Mais son tableau a pris encore plus de valeur dans la salle des enchères.

Clément Anger a aussi fait l’acquisition du produit pour la somme de 16 100 euros dans Affaire conclue. De son côté, l’acheteur Jean-Jacques a alors conclu : « Merci d’avoir amené ça sur Affaire conclue, c’est sublime » . Une belle surprise pour le vendeur.

Finalement, ce dernier a donc pu repartir avec une belle somme d’argent. Il va pouvoir se faire plaisir !

Source: reportages photos