Eure : un directeur d’Ehpad mis en examen pour viol sur une adolescente
La venue des gendarmes à l’Ehpad n’était pas prévue. Le directeur de l’Ehpad « Les Jardins d’Iroise » situé à Tosny (Eure), au sud-est de Rouen, a été mis en examen le 21 avril pour viol sur mineur, selon le parquet d’Évreux, qui a communiqué ce mardi. « Les faits dateraient du 7 avril. Une enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie des Andelys suite à la plainte des parents de cette adolescente » de 14 ans, a expliqué le procureur de la République adjoint d’Évreux, Sandrine Ballanger.
L’homme, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, a été interpellé le 19 avril dans l’enceinte même de l’établissement et placé en garde à vue, selon la même source. Présenté à un juge d’instruction 48 heures plus tard, il a été mis en examen pour viol sur mineur de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire le 21 avril.
Si le parquet reste discret sur l’identité de la victime, il souligne toutefois que cette dernière « n’est pas un membre de la famille » du directeur rapporte également Paris-Normandie. L’adolescente effectuait un stage d’observation scolaire dans l’Ehpad au moment des faits.
Source: Le Parisien