Victime d’un règlement de comptes ? En Seine-et-Marne, un jeune tué par balle a été découvert par ses parents
Qui pouvait bien lui en vouloir ? C’est la question à laquelle vont tenter de répondre les enquêteurs de la section de recherches de Paris, qui travaillent depuis ce lundi soir sur le meurtre d’un jeune homme de 22 ans, survenu un peu plus tôt à Nangis (Seine-et-Marne), petite commune de la Brie. Ce sont les parents de la victime qui ont fait la macabre découverte en début de soirée, non loin de chez eux, rue de Bel-Air. Le jeune homme était au volant de sa voiture, une Citroën DS3.
Que s’est-il passé ? C’est aussi ce que les enquêteurs cherchent à déterminer puisque, selon nos informations, ils ne disposent d’aucun témoin direct de ce qui ressemble fort à une exécution. « Beaucoup de choses laissent penser à un règlement de comptes, le mode opératoire notamment », note une source proche de l’enquête.
Mais pour quelle raison ? On ne peut pas le dire pour l’heure. Les gendarmes vont s’attacher à reconstituer l’emploi du temps de la victime, à entendre son entourage. Et « toutes les pistes vont être étudiées », poursuit une autre source. Qu’il s’agisse d’une rivalité amoureuse ou d’un différend sur fond de trafic de stupéfiants. « La victime n’était pas particulièrement connue des services », indique une source.
Une autopsie devait être pratiquée ce mardi
Une autopsie devait être pratiquée dans la journée de ce mardi pour déterminer les causes exactes de la mort. Ce lundi soir, les constatations ont été rendues difficiles par les conditions météorologiques. Il tombait en effet des trombes d’eau et le travail des enquêteurs a été perturbé.
Source: Le Parisien