ATP Rome - Casper Ruud : "J'aimerais penser que le temps mort de Rune n'était pas tactique..."
Entre ces deux-là, il y a décidément quelques étincelles. Voici quasiment un an, Holger Rune et Casper Ruud s'étaient pris le bec après leur quart de finale à Roland-Garros, le premier accusant le second de ne pas avoir été fair-play dans le vestiaire, ce que le second avait démenti. Et lors de leur demi-finale à Rome ce samedi, une nouvelle polémique a émergé dans la foulée d'un temps mort médical pris par le Danois en début de deuxième set.
Ad
Alors mené d'une manche et tout juste breaké dans la deuxième (6-7, 2-3), Rune a sollicité l'intervention pendant trois minutes du kiné pour se faire manipuler l'épaule droite. S'il était dans son droit, la suite a montré que le Danois ne souffrait pas vraiment physiquement, l'hypothèse d'un recours au MTO ("medical time-out" en anglais) pour casser le rythme de son adversaire alors dominateur ne peut donc être écartée.
ATP Rome Rune renverse la table et s'offre une nouvelle finale IL Y A 4 HEURES
Une règle à faire évoluer ?
Et Ruud ne s'est pas privé de dire ce qu'il en pensait en conférence de presse. "J'aimerais penser que le temps mort médical de Rune n'était pas tactique, mais il ne s'est pas mis à servir plus lentement. S'il avait des problèmes, le kiné l'a vraiment aidé...", a relevé le Norvégien. Il ne s'agissait toutefois pas pour lui d'en faire une excuse pour expliquer sa défaite, car dans le jeu suivant, le numéro 4 mondial a confirmé son break sur son service.
Il n'en demeure pas moins que Ruud a estimé que la règle sur les MTO devait évoluer. Selon lui, il devrait être interdit d'en prendre avant l'engagement adverse, pour éviter de perturber le rythme adverse au moins au service. Reste à soumettre l'idée à l'ATP pour l'avenir. Voilà en tout cas Holger Rune au centre d'une nouvelle polémique (à tort ou à raison), de quoi entretenir sa réputation.
ATP Rome Rune, la jeunesse désinvolte IL Y A 21 HEURES
Source: Eurosport FR