Époustouflante grande parade sur le golfe du Morbihan ! [En images]

May 20, 2023
188 views

Des dizaines de milliers de personnes ont admiré depuis le littoral le passage de la grande parade, point d’orgue de la Semaine du golfe, magnifique épopée maritime vécue par 1 223 équipages. Ce samedi, avec les plaisanciers, on a compté près de 2 000 bateaux de toutes tailles sur l’eau. Grandiose !

Le départ de la grande parade de la Semaine du golfe a été donné à 15 h, ce samedi. Les premiers bateaux se sont alors engagés dans le goulet entre Locmariaquer et Port-Navalo. Les conditions étaient optimales pour la navigation. Beaucoup de monde a assisté au spectacle. (Lionel Le Saux/Le Télégramme)

Environ 2 000 bateaux se sont retrouvés sur l’eau lors de cette grande parade. Du plus petit au plus grand. Avec ou sans moteur. Avec ou sans voile. Avec ou sans rame. Ces Irlandais n’ont pas démérité pour slalomer à travers les embarcations au moment du départ. (Le Télégramme/Lionel Le Saux)

Tout au long du parcours à travers le golfe, il y avait énormément de monde massé sur la cote pour profiter du magnifique spectacle. Sous un généreux soleil, les personnes ont scruté chaque navire, et ont pu immortaliser ces moments avec leurs appareils photos et téléphones. (Lionel Le Saux/Le Télégramme)

À bord des imposants navires, tout le monde a pu participer aux manœuvres. Ici des personnes virent de bord sur la « Nébuleuse », un dundee thonier de 32 mètres de Camaret. Une trentaine de grands voiliers français et européen ont proposé des embarquements aux particuliers. (Lionel Le Saux/Le Télégramme)

Le spectacle en mer était impressionnant dans le golfe. Les navigateurs devaient faire preuve de beaucoup de maîtrise et de vigilance pour éviter les collisions et passer sans encombre à travers les îles. La flotte de la parade était structurée en plusieurs groupes. (Lionel Le Saux/Le Télégramme)

Source: Le Télégramme