PSG : le message de soutien de Mbappé à Vinicius Jr

May 22, 2023
46 views

Depuis les évènements survenus à Valence ce dimanche soir, Vinicius Jr reçoit une vague de soutien de la part des acteurs du football.

Crédits photo : Johnny Fidelin/IconSport

Le monde du ballon rond s'est indigné du traitement reçu par Vinicius Jr, en déplacement à Valence avec le Real Madrid. Un racisme décomplexé dont a été victime plusieurs fois le Brésilien depuis qu'il évolue en Liga. Après avoir publié un message sur les réseaux sociaux, le joueur de 22 ans a reçu de nombreux témoignages d'affection, sauf de la part de Javier Tebas, patron de La Liga, avec qui il s'est écharpé.

De nombreuses stars du football se sont exprimées, dont son compatriote Ronaldo, qui a dénoncé l'inaction des arbitres et de la fédération : “Une fois de plus, un épisode de racisme dans la La Liga, une fois de plus avec Vinicius. Jusqu'à quand ? Tant qu'il y aura de l'impunité et de la connivence, il y aura du racisme. Il est inacceptable que les arbitres, la Fédération et les autorités restent également sans action et que les supporters applaudissent une telle absurdité. Cela suffit. Vini, compte sur moi dans ton combat. Dans notre combat“, peut-on lire sur son compte Twitter.

Mbappé au soutien de Vinicius Jr

La star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a également affiché son soutien au Madrilène : “Tu n'es pas seul, écrit le champion du monde sur son compte Instragam. Nous sommes avec toi et te soutenons.” Un message qui fait également suite à celui de son compatriote Neymar, qui avait simplement publié “Avec toi“.

Même le président brésilien Lula a pris la parole après l'incident : “Il a été attaqué. On l'a traité de singe. Il n'est pas possible, en plein XXIème siècle, d'avoir des préjugés raciaux aussi forts dans autant de stades de football. Il est injuste qu'un pauvre garçon qui a si bien réussi dans la vie, qui est peut-être en passe de devenir le meilleur joueur du monde – il est certainement le meilleur du Real Madrid – se fasse insulter dans tous les stades où il joue. Nous ne pouvons pas permettre que le fascisme et le racisme s'installent dans les stades de football.”

Espérons au moins que cela fasse bouger les choses.

Source: Top Mercato.com