Affaire Vinicius : Casemiro interpelle Tebas et la Liga
La polémique autour du racisme en Liga continue d'occuper l'espace médiatique suite aux incidents survenus à Valence ce dimanche.
Tour à tour, les footballeurs continuent d'afficher leur soutien à Vinicius Jr, victime d'insultes racistes lors du déplacement du Real Madrid à Mestalla. Plusieurs grands noms du football comme Mbappé, Neymar, ou encore Ronaldo, pour ne citer qu'eux, lui ont adressé un message sur leurs réseaux sociaux. Des messages qui s'accompagnent également d'un coup de gueule en direction de la Liga, qui ne semble pas vraiment prendre le problème à bras le corps, alors que le Brésilien a été victime de ce type de comportements à maintes reprises depuis son arrivée en Espagne.
Pour appuyer encore un peu plus la gronde, Casemiro, coéquipier de “Vini” en Seleçao et qui a passé près de 10 ans au Real Madrid, a, lui aussi, tenu à faire entendre sa voix. Dans un message publié sur son compte Twitter, le milieu de terrain de Manchester United a demandé à la Liga de répondre avec la plus grande sévérité.
“La Liga doit prendre d'urgence des mesures exemplaires”
“Je suis déçu et très triste de voir, honteux, comment se répètent les épisodes de racisme avec mon coéquipier Vinícius Junior, s'insurge le joueur de Manchester United. Nous ne pouvons pas continuer à tolérer ce problème qui transcende le sport, affecte toute la société et reste impuni. Une condamnation publique ne suffit pas, une sanction est nécessaire. La Liga doit prendre d’urgence des mesures exemplaires, car ces incidents racistes répétés ternissent l’image non seulement du football espagnol, mais de tout le football mondial. Et le sentiment doit être unanime : tolérance zéro !!!! “
Me sinto decepcionado e muito triste ao ver, envergonhado, como se repetem episódios de racismo com meu companheiro de Seleção Vinícius Junior. Não podemos continuar tolerando esse problema que transcende o esporte, afeta toda a sociedade e segue impune. Não basta uma… pic.twitter.com/Xkx0LL0Aht — Casemiro (@Casemiro) May 22, 2023
La décision de Javier Tebas et de la Liga sera scrutée dans les prochains jours. Aux dernières nouvelles, le club de Valence a identifié le principal suspect de ces violences et a promis de le bannir à vie.
Source: Top Mercato.com