LIGUE 1 - Transferts : Manchester United aurait enclenché des discussions avec Neymar
L'été n'est pas encore arrivé, et le mercato semble déjà poindre. Alors que le Paris Saint-Germain a de nouveau échoué dans sa conquête de la Ligue des champions, des changements sont attendus dans les prochains mois au sein du club de la capitale. Selon des informations de L'Equipe, lundi, plusieurs clubs de Premier League dont Manchester United en tête ont commencé leurs manoeuvres.
Ad
Si officiellement le PSG n'a jamais évoqué un transfert de son attaquant brésilien, la réalité du terrain et de ses coulisses pourraient donner des envies d'ailleurs à Neymar, qui n'en a cependant pas fait part pour le moment. Le Brésilien de 31 ans, actuellement en convalescence, avait été chahuté par quelques supporters ultras venus manifester leur mécontentement devant sa maison à Bougival (Yvelines).
Ligue 1 L'OM troisième de L1 : "Parler de régression, c'est un raccourci" IL Y A 3 HEURES
Paris OK pour un prêt gratuit ?
Sous contrat avec Paris jusqu'en 2027, "Ney" traîne avec lui un salaire mensuel d'environ 3.6 millions d'euros brut, une somme qui n'avait pas permis aux Parisiens de trouver preneur l'été dernier, alors qu'ils étaient ouverts à un transfert. Mais cette fois-ci, plusieurs clubs de Premier League, championnat des plus riches, se seraient mis à regarder de près ce dossier.
Selon L'Equipe, les discussions les plus avancées seraient avec Manchester United. Les Red Devils, privés de C1 cette saison, devraient retrouver la compétition l'année prochaine. Après le recrutement quelque peu décevant d'Antony la saison passée, les Mancuniens voudraient renforcer leur secteur offensif. Casemiro serait même en train de jouer les intermédiaires afin de pousser son compatriote à le rejoindre à Man U.
Mourinho, l'homme qu'il faut au PSG ? "C'était une formidable idée, il y a 10 ans"
Mais au vu de la valeur du Brésilien sur le marché et de son salaire mirobolant, la solution la plus adéquate pourrait être un prêt gratuit pour lequel United prendrait en charge la totalité du salaire de Neymar. Un rendez-vous serait en tout cas prévu pour les prochains jours entre l'entourage du Brésilien et le conseiller football du PSG, Luis Campos.
Le leader de Ligue 1 devra également composer avec le très probable départ de Lionel Messi. Une équation à plusieurs inconnues qui devrait recentrer encore un peu plus le projet parisien sur Kylian Mbappé.
Ligue 1 Affaire Galtier : Fournier a été entendu par la justice IL Y A 8 HEURES
Source: Eurosport FR