Voici à quoi ressemble le nouveau concept du célèbre restaurant Flunch qui vient d‘être rénové à Antibes

May 22, 2023
371 views

Pour le sud de la France, c’est à Antibes que Flunch, l’enseigne phare de la restauration rapide en self-service des années quatre-vingt, a décidé de déployer son nouveau concept.

Après un restaurant de la région lilloise, l’établissement antibois est ainsi le deuxième Flunch de France à voir son image modernisée.

Un nouveau virage qui s’impose face aux difficultés de la marque

Plus de vert dans le nouveau Flunch antibois. Photo J.B..

Un nouveau virage qui s’est imposé comme une nécessité salutaire pour cette enseigne de la galaxie Mulliez (Auchan, Décathlon, etc.) créée il y a 50 ans et qui depuis quelques années connaissait une décroissance en nombre de clients. Flunch avait d’ailleurs été placé sous procédure de sauvegarde en 2021 après la crise de la Covid que l’enseigne a traversée avec beaucoup de difficultés.

Ce second souffle, Flunch le doit à son nouveau p. d.-g., Baptiste Bayart, en poste depuis janvier 2022. Ses objectifs: dépoussiérer la société tout en continuant à répondre aux attentes de toutes les générations avec des prix qui doivent continuer à être attractifs: c’est là l’ADN de la marque.

Offre culinaire élargie, des jeux, une nouvelle déco

Pour manger comme dans un sous-marin. Photo J.B..

Ce nouveau concept qui a vu le jour il y a trois semaines à Antibes et qui, d’ici 2025, doit se déployer à la centaine de restaurants français, repose sur trois grandes idées: une offre culinaire enrichie avec des stands thématiques un peu à la façon des food court très à la mode (pizzas faites sur place, pâtes fraîches, grillades, plancha, plats cuisinés, bistrot, burgers et wok à venir d’ici quelque temps et bien sûr les légumes à volonté), à cela est associée une offre de divertissements à vivre pour toute la famille (espace jeux pour les tout-petits, billards, baby-foot…) et une déco résolument plus moderne, axée notamment sur des espaces davantage cloisonnés pour une plus grande intimité.

Partager une expérience

Comme à bord d’un bateau. Photo J.B..

"Flunch est une enseigne populaire au sens noble du terme, c’est-à-dire qui rassemble les générations et qui est accessible à tous. Il était évident pour nous de conserver cet ADN: nos clients trouveront toujours chez nous un repas complet, sain et varié pour le prix d’une heure de salaire minimum. Et c’est d’autant plus important aujourd’hui avec la crise qui frappe les familles. Mais nous souhaitions aussi que ce nouveau concept parle à toutes les générations et que Flunch ne soit plus simplement un lieu de passage, mais aussi un lieu de rencontres, d’échanges et de plaisir", explique Hervé Rampar le directeur général opérationnel de Flunch.

Voici en quelques photos à quoi ressemble ce nouveau concept.

Le restaurant antibois a ouvert il y a trois semaines, sa salle de jeux "intergénérationnelle" sera installée d’ici peu, comme ici celle du restaurant lillois. Photo J.B..

Le coin des enfants qui peuvent choisir leur plat et se servir comme des grands. Photo J.B..

Le bar à salade. Photo J.B..

Le corner "pizza" à la main: 7,99 euros le premier prix. Photo J.B..

L’espace jeux des tout-petits. Photo J.B..

Flunch se digitalise avec des bornes de commandes. "Mais nous maintiendrons toujours une caisse physique et nous allons développer plus d’accueil et de serviciel." Photo J.B..

Source: Nice matin