Sébastien Thoen revient sur Canal + deux ans et demi après son départ polémique
Non, ce n’est pas une blague. Si c’était une histoire, elle serait de toute façon rangée au rayon suspens, avec un retournement final inattendu. Selon nos informations, Sébastien Thoen est en passe de revenir sur Canal +. Son rôle précis n’a pas encore été dévoilé au « Parisien », mais la direction de la chaîne a bien signé un nouveau contrat avec son ancien trublion.
Un retour impensable il y a deux ans et demi, quand l’amuseur prenait violemment la porte de la chaîne cryptée. En cause, une parodie de « L’heure des Praud », l’émission à succès de CNews, dans laquelle son complice d’« Action discrète » Julien Cazarre interprétait le journaliste vedette de la chaîne info et celui qui présentait alors « Le Journal du hard », un certain Lionel Messiha, en référence à Jean Messiha, intervenant régulier de l’émission. Cette vidéo, qui faisait partie de la série humoristique « les Sopronos » élaborée par le site de paris en ligne Winamax, avait fortement déplu à Vincent Bolloré (PDG du groupe Vivendi, la maison mère de Canal), qui avait demandé sa tête.
Bolloré a tout pardonné
C’est l’homme d’affaires en personne qui a validé cette réembauche. Le milliardaire a changé d’avis et apprécie à nouveau l’humour de Sébastien Thoen, qui a depuis trouvé refuge aux « Grosses Têtes » de Laurent Ruquier sur RTL. Vincent Bolloré a tout pardonné.
Source: Le Parisien