Journal de Cannes: sexe, musique et vidéo
Réservé aux abonnés
JOUR 8 - Dans la série The Idol, Lily-Rose Depp incarne une chanteuse qui découvre l'ivresse de la sensualité. On la voit assez rarement habillée à l'écran.
Il sort de l'ascenseur à petits pas, une canne à la main. Howard Shore, 76 ans, est de passage à Cannes pour donner une masterclass, comme il l'avait fait en 2007. Le compositeur a, entre autres, derrière lui, quinze collaborations avec David Cronenberg et six avec Martin Scorsese. Mais il a aussi signé des bandes originales de Sidney Lumet, Barbet Schrœder ou David Fincher.
Récemment encore, il écrivait le beau thème de la décevante série Les Anneaux de pouvoir. Les partitions des cuivres, pleines de panache, y faisaient revivre les mondes inventés par J. R.R. Tolkien. Jamais depuis les Seigneurs des anneaux de Peter Jackson, dont il a composé la bande originale, il n'a d'ailleurs refermé les livres de l'auteur britannique.
Composant également des pièces de concert, comme des messes et des opéras, Shore s'est aventuré dans des styles très différents. « J'ai pourtant le sentiment de n'avoir composé qu'une seule et longue musique, ininterrompue », nous dit-il joliment à l'hôtel Gray d'Albion…
Source: Le Figaro