L'acteur Ray Stevenson, compagnon de Thor et légionnaire de Rome, est décédé à 58 ans

May 23, 2023
85 views

DISPARITION - Le comédien d'origine nord-irlandaise est mort dimanche en Italie alors qu'il tournait une nouvelle production.

Ray Stevenson, acteur nord-irlandais qui a notamment Volstagg dans les films Thor, un légionnaire dans la série Rome et qui doit être à l'affiche de la prochaine série Star Wars Ahsoka, est décédé à l'âge de 58 ans. Les proches de Stevenson ont déclaré qu'il était décédé dimanche, quatre jours avant son anniversaire. Le journal italien La Repubblica a rapporté qu'il avait été hospitalisé soudainement sur l'île d'Ischia, alors qu'il était en tournage.

Ray Stevenson est né à Lisburn, en Irlande du Nord, en 1964. Sa famille a déménagé en Angleterre quand il avait huit ans. Après quelques années de travail à la télévision britannique, il fait ses débuts au cinéma dans le film The Theory of Flight de Paul Greengrass en 1998. En 2004, il est apparu dans Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua en tant que chevalier de la table ronde. Il sera aussi à l'affiche d'une adaptation des comics Marvel mettant en scène le héros Punisher. Quelques années plus tard, il obtient un second rôle récurrent dans les films Thor, où il joue le dieu Volstagg.

Mais Ray Stevenson doit l'un de ses rôles les plus marquants à la télévision, pour laquelle il a incarné le légionnaire Titus Pullo dans la série HBO Rome. L'ambitieuse et très couteuse série n'a cependant connu que deux saisons. «Ce furent parmi les années les plus importantes de ma vie, avait estimé Ray Stevenson dans un entretien au Guardian. Celles qui ont fait ce que je suis et qui m'ont permis de comprendre qu'il faut simplement travailler pour réussir. Le travail se suffit.»

L'acteur de Harry Potter, Matthew Lewis, qui est apparu aux côtés de Ray Stevenson dans son enfance dans le téléfilm Some Kind of Life, a écrit sur Twitter : « C'est tellement triste. Ray a joué mon père dans la première chose que j'ai faite à la télé. Il y a presque 30 ans. Un véritable acteur avec une carrière fascinante et je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure première expérience.»

Source: Le Figaro