le peloton contrôle l'avance des quatre hommes de tête... Suivez la 17e étape

May 24, 2023
313 views

Les coureurs prennent le départ de la 17e étape, mercredi, entre Pergine Valsugana, au pied des Alpes, et Caorle, sur les bords de l’Adriatique.

Au lendemain d'une grosse étape de montagne, remportée par Joao Almeida (UAE Team Emirates) devant Geraint Thomas (Ineos Grenadiers), les coureurs vont pouvoir lever le pied, mercredi 24 mai. Longue de 195km, la 17e étape entre Pergine Valsugana et Caorle est l'une des plus plates de la 106e édition du Tour d'Italie et ne devrait pas échapper aux sprinteurs. Pour son dernier Giro avant sa retraite en fin de saison, le Britannique Mark Cavendish tentera de remporter sa première victoire d'étape sur ce Tour d'Italie.

Après avoir bataillé pour la première fois mardi, les leaders du classement général vont pouvoir rester au chaud avant le triptyque infernal de la fin de semaine, constitué de trois arrivées en altitude. Au classement général, Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) s'est offert près de 29 secondes d'avance sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma), incapable de suivre le Britannique entre Sabbio Chiese et Monte Bondone, s'en remettant à Sepp Kuss pour limiter les écarts sur ses adversaires directs.

Source: franceinfo