ASM Clermont : 11 semaines de suspension pour Davit Kubriashvili

May 24, 2023
386 views

Le match du pilier géorgien à Bayonne, le 13 mai dernier, devrait donc être le dernier de sa carrière puisque le joueur de l'ASM a annoncé la semaine dernière mettre les crampons au clou en fin de saison.

Ce mercredi, la commission de discipline de la LNR l'a reconnu reconnu responsable d'une "Action contre un officiel de match" et plus particulièrement de "Manquer de respect envers l’autorité d’un officiel de match".

Fin de carrière déjà annoncée

Pour cela, le pilier clermontois a écopé dans un premier temps de 12 semaines de suspension. Après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d'une semaine.

Ensuite, après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l'audience et l'expression de remords), la sanction a été réduite de deux semaines.

premium Urdapilleta, Kremer, Lavanini, Delguy... l'ASM Clermont à la sauce argentine

Kubriashvili (36 ans), suspendu au final 11 semaines, a donc terminé sa carrière professionnelle sur une lourde sanction pour avoir mis la main sur l'arbitre de cette rencontre à Bayonne, M. Blasco Baqué.

Christophe Buron

Source: La Montagne