Windows 11 va bientôt accueillir de nombreuses applications Android, Microsoft ouvre les vannes
L’utilisation des applications Android sur Windows 11 s’apprête à franchir un nouveau cap. Dans un billet de blog, Microsoft annonce que tous les développeurs peuvent désormais proposer leurs créations sur l’Amazon App Store, sous réserve d’une approbation de la part de la firme. On s’attend à ce que le nombre d’applications disponibles explose dans les prochains mois.
Voilà plusieurs mois que les applications Android ont fait leur entrée officielle sur Windows 11, renforçant durablement le lien entre les deux systèmes d’exploitation. Le service s’est depuis largement développé. On estime en effet qu’à ce jour, plus de 50 000 applications sont désormais disponibles sur l’OS de Microsoft depuis l’Amazon App Store. Un joli score, mais qui est loin de ce que l’on devrait atteindre d’ici les prochaines semaines.
Dans un récent billet de blog, la firme de Redmond annonce une grande nouvelle pour tous les développeurs Android. À compter d’aujourd’hui, l’Amazon App Store est ouvert à toutes les applications qui souhaitent se doter d’une version Windows. Cela signifie une chose essentielle pour la fonctionnalité : le Windows Subsystem for Android (WSA) est désormais assez stable pour accueillir un grand nombre d’applications.
Sur le même sujet — Windows 11 pourra afficher les applications Android en mode Picture-in-Picture
Windows va bientôt être inondé d’applications Android
Pour faciliter le travail de développeurs, Microsoft a mis à disposition toute une documentation indiquant les bonnes pratiques à adopter afin d’améliorer l’expérience aux utilisateurs. La firme met notamment l’accent sur la possibilité de modifier la taille de fenêtre ainsi que sur le mappage des boutons pour le clavier et la souris. Enfin, chaque application devra obtenir l’aval de l’éditeur avant d’être publiée sur l’Amazon App Store, afin d’éviter les trop nombreux portages de mauvaise facture.
Pour rappel, WSA est désormais capable de faire tourner Android 13, ce qui ne fait qu’augmenter le potentiel d’applications compatibles avec Windows 11. Il est très probable qu’Android 14 soit également disponible peu de temps après son déploiement sur smartphone. Autant dire que l’on s’attend désormais à un véritable raz-de-marée. Si l’utilisation d’applications Android sur Windows reste encore relativement de niche, nombre de développeurs ont aujourd’hui une carte à jouer pour se démarquer de la concurrence.
Source : Microsoft
Source: Phonandroid