Disparition de Maddie McCann : un indice pertinent retrouvé sur les lieux des nouvelles fouilles
Alors que les fouilles entreprises ce mardi 23 mai pour retrouver le corps de la petite Maddie McCann ont pris fin, des indices ont été retrouvés et doivent maintenant être analysés.
Pendant trois jours, des fouilles ont été entreprises au sud du Portugal, à proximité du barrage d'Arade dans la commune de Silves pour tenter de retrouver le corps de Maddie McCann. En 2007, la fillette britannique, âgée de 4 ans, avait disparu dans un camp de vacances de Praia da Luz pendant que ses parents dinaient avec des amis dans un restaurant voisin de cette petite station balnéaire. D'abord soupçonnés, les parents avaient fini par être blanchis et la police portugaise avait classé l'affaire. C'était sans compter sur la police allemande qui a demandé de rouvrir l'instruction à la suite de l'arrestation d'un suspect allemand, Christian Brueckner, un pédophile multirécidiviste ayant vécu plusieurs années dans le sud du Portugal. Il purge actuellement une peine de sept ans de prison en Allemagne pour le viol d'une septuagénaire.
En 2008, la zone, située autour du barrage d'Arade, avait déjà été sondée par des plongeurs qui n'avaient rien trouvé. Cette fois, les recherches semblent avoir porté leurs fruits. Selon le journal portugais Correio da manha, un "indice pertinent" aurait été trouvé. Il s'agirait de "bandes de vêtements et d'objets en plastique" ainsi qu'une "bretelle de soutien-gorge". Ces éléments vont maintenant être analysés. C'est sur cette zone, un ancien camp hippies, que le principal suspect dans cette affaire, avait l'habitude de se rendre. Pendant des années, il a voyagé dans cette région touristique de l'Algarve. Des investigations n'avaient pas été entreprises depuis 2014. Ces fouilles relancent donc l'enquête.
Une longue attente pour les parents
Les parents de Maddie McCann vont maintenant devoir patienter pendant plusieurs mois avant de découvrir si ces indices ont un lien avec la disparition de leur fille. Une nouvelle épreuve angoissante alors qu'il y a quelques semaines, une jeune polonaise affirmait sur les réseaux sociaux être Maddie McCann. Agée de 21 ans, Julia Wendell a capté l'attention des médias du monde entier en mettant en avant une ressemblance avec la fillette notamment une tache dans l'œil droit. Les tests ADN finiront par révéler qu'elle n'est pas Maddie McCann.
Source: Closer France