Rothen détruit Cantona après sa sortie polémique
Après qu'Éric Cantona ait affirmé que le football français “n'avait pas d'histoire”, les réactions ne se sont pas fait attendre. Notamment de la part de Jérôme Rothen.
Crédtis photo : Icon Sport
“Le football français n’a pas d’histoire. C’est le seul pays au monde où une même ville n’abrite pas deux équipes. Alors oui, il y a des gens qui aiment le football, il y a de vrais fans, mais pas assez pour avoir deux clubs dans une même ville. Et je suis peut-être un vieux con, mais je préfère soutenir un football qui a une âme, qui a quelque chose qui me touche. Du côté de Paris, j’irai plutôt voir le Red Star, à Saint-Ouen, que le PSG.” C'est le tacle, les deux pieds décollés, qu'a envoyé Éric Cantona dans les colonnes du Parisien ce vendredi.
Des déclarations qui ont notamment fait réagir Jérôme Rothen sur les ondes de RMC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'a pas été tendre avec “Canto” : “Ça m'interpelle toujours quand Éric Cantona parle de football, parce qu'il a déconnecté du football, donc quand tu déconnectes forcément t'es largué dans tes analyses, t'es largué de la France. Sa carrière de footballeur l'a prouvé. Il a dit à plusieurs reprises qu'il se sentait plus anglais que français.”
“Eric Cantona n'est pas Zinedine Zidane. Donc ce n'est pas Dieu le père quand il parle de football”
Et Rothen de poursuivre : “Dès qu'il parle de la France, il dénigre. La preuve, il est capable de dire que la France n'a pas d'histoire dans le football. J'ai envie de lui rappeler que non, ce n'est pas le seul pays au monde où il n'y a pas deux grands clubs dans sa capitale. Ce n'est pas de la faute de la France s'il n'a pas fait une grande carrière internationale parce qu'avec son caractère, il s'est fritté avec tous les sélectionneurs français. Qu'il se sente frustré, énervé, déçu ou pas écouté, c'est une chose, mais ne remet pas tout en question. Arrête deux secondes, essaie d'être juste avec la France et lâche ton côté frustré. S'il te plait, ne parle plus de football.”
Avant de conclure en remettant en doute sa légitimité : “Eric Cantona n'est pas Zinedine Zidane. Donc ce n'est pas Dieu le père quand il parle de football, il n'a pas la science infuse. Je pense que c'est juste dégueulasse de parler du football français comme ça.”
Source: Top Mercato.com