Windows XP a été cracké 21 ans après sa sortie, quel est cet outil partagé par un utilisateur passionné ?
Plus besoin d’être connecté à Internet pour activer Windows XP grâce à cet outil partagé par un généreux utilisateur de Reddit ! Le système d’exploitation peut être utilisé en toute sûreté par les nostalgiques et autres passionnés.
© Tom’s Guide
Aujourd’hui, tout le monde ne jure plus que par Windows 10 et Windows 11. Du moins pour ceux qui restent chez Microsoft, la société cofondée par un Bill Gates convaincu que l’intelligence artificielle va faire disparaître Google et Amazon. Aujourd’hui, on apprend que Windows XP, système d’exploitation encore prisé par certains nostalgiques et passionnés, a été cracké pour être activé hors ligne.
À lire > Windows 11 : l’IA Copilot et Bing ChatGPT arrivent enfin sur la barre des tâches
Le système d’exploitation Windows XP peut être activé sans Internet
Windows XP est très ancien et forcément, Microsoft a mis fin à l’assistance et désactivé les serveurs qui permettent son activation. Mais un récent billet de blog de tinyapp nous apprend que retroreviewyt, un utilisateur de Reddit, a cracké le système d’exploitation pour l’activer hors ligne.
Appelé xp_activate32.exe, cet outil permet aux utilisateurs d’activer Windows XP en étant hors ligne. Ce fichier de 18 ko sobrement nommé Windows XP Activation : GAME OVER ne demande aucune connexion à Internet pour activer le système d’exploitation. Inutile de se connecter à des environnements en ligne potentiellement risqués grâce à cette solution.
Microsoft ne prenant plus en charge Windows XP, toute activation en ligne est moins sûre que cet outil hors ligne. Le système d’exploitation regorge de possibles failles et vulnérabilités. Les passionnés préfèrent l’utiliser sans connexion à Internet.
À lire > Windows 11 fait briller votre PC : Microsoft ajoute le contrôle natif de tous les éclairages RGB
Qu’est-ce que Windows XP et pourquoi est-ce si populaire ?
Windows XP a été lancé en 2001, rapidement devenu l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires. C’est en 2014 que Microsoft a mis fin à sa prise en charge. Cet écosystème a marqué de nombreux changements majeurs auprès du grand public. On parle d’une meilleure gestion des pilotes, une stabilité améliorée et la prise en charge de certaines technologies.
Windows XP a joué un rôle énorme dans l’adoption des PC auprès du grand public. Par exemple, la prise en charge native du Wi-Fi a bousculé le marché. La navigation et l’utilisation intuitive ont également leur rôle dans ce succès.
Source: Tomsguide