Sonora Rally - Sébastien Loeb et Fabian Lurquin accidentés !

April 26, 2023
337 views

Sébastien Loeb et Fabian Lurquin (Bahrain Raid Xtreme) misaient gros sur le Sonora Rally, théâtre de la troisième manche du Championnat du monde de rallye-raid (W2RC) au Mexique. Le tandem franco-belge avait démarré l’épreuve pied au plancher, remportant la deuxième étape dans le désert entre les cactus et prenant la tête de la compétition avec trois secondes d’avance.

Ce succès d’étape les obligeaient à s’élancer en première place ce mercredi 26 avril, pour une étape de 350 km autour de Penasco. Hélas, le leader du W2RC n’en verra pas le bout. En effet, après seulement 12 km, la BRX T1+ est tombée dans un fossé et s’est immobilisée sur le toit !

Sébastien Loeb s’en est tiré indemne, au contraire de son navigateur Fabian Lurquin, qui se plaint de l’épaule droite. On peut le voir sur la vidéo ci-dessus, se tenant le bras droit en écharpe.

Même si le 4×4 britannique a été remis sur ses roues, il ne repartira pas sur cette troisième spéciale du Sonora Rally, nouvelle épreuve au calendrier du W2RC. Fabian Lurquin est parti effectuer un bilan médical quant à d’éventuelles blessures.

Si le bulletin médical est positif, Loeb-Lurquin pourront reprendre la route et tenter d’inscrire des points de spéciales au championnat. Dans le cas contraire, l’abandon serait prononcé pour les vice-champions du monde en titre de la spécialité et ils perdraient leurs points récoltés au cours des deux premières journées de course au Mexique.

« Nous sommes sortis avec Fabian, a commenté Sébastien Loeb sur ses réseaux sociaux. Je me suis fait piéger, sans voir le fossé à l’extérieur d’une courbe… C’est un coup dur pour le championnat, mais c’est la course malheureusement. »

Pendant ce temps, leurs principaux rivaux en W2RC, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel (Toyota) passent virtuellement en première place du Sonora Rally au km 125 de l’étape. Les vainqueurs du Dakar 2023 disposent d’une grande opportunité de dépasser Loeb-Lurquin en tête du W2RC. Avant cette spéciale, le pilote Qatari et son copilote français ne comptaient que 15 points de retard.

À LIRE AUSSI > Sébastien Loeb revient en World Rallycross avec une Delta électrique

Source: Autohebdo