Corps d’une jeune femme retrouvé à Lanester : le proche remis en liberté
Le corps dénudé d’une jeune femme, présentant diverses ecchymoses, a été découvert par un couple qui promenait son chien samedi 27 mai 2023 dans la rivière du Blavet, à hauteur du petit port de Saint-Guénaël, à Lanester (Morbihan).
Samedi soir, indiquait le parquet de Lorient, un proche de la victime – une jeune femme âgée de 23 ans originaire de Guidel et demeurant à Lorient – était placé en garde à vue, à des fins de vérifications .
Autopsie demain mardi
Ce même parquet de Lorient, qui a dès samedi ouvert en flagrance une enquête criminelle contre X, annonce ce lundi 29 mai 2023 que cette garde à vue a été levée. Cet homme d’une trentaine d’années, décrit comme proche de l’entourage familial de la victime », a donc été remis en liberté.
Alors que l’enquête se poursuit, que diverses investigations de police technique et scientifique sont en cours, la conduite d’une autopsie médico-légale, mardi 30 mai, devrait permettre de mieux éclairer les circonstances de ce décès .
Originaire de Guidel
La disparition de la jeune femme a créé un vif émoi dans le secteur. La jeune victime est issue d’une famille très connue à Guidel, ses grands-parents ayant longtemps exercé la profession de commerçants. Quant à la mère de la jeune défunte, qui était la cadette de ses deux filles, elle occupe un poste à responsabilités en mairie de Guidel.
« Tout le personnel va l’aider à surmonter cette terrible épreuve », promet le maire Jo Daniel qui envisage de communiquer auprès du personnel municipal ces prochaines heures après ce drame qu’une autre élue qualifie, à juste titre, « d’effroyable ».
Source: Ouest-France