Isère/Savoie: une adolescente se noie dans une rivière, aspirée par des tourbillons formés par une centrale hydroélectrique
Dans la commune de Pont-de-Beauvoisin (à la frontière de l'Isère et de la Savoie), une adolescente de 12 ans est morte noyée dimanche « aspirée par des tourbillons formés par la centrale hydroélectrique située à proximité » des eaux du Guiers, rapportent France Bleu et Le Dauphiné Libéré.
L'adolescente s'amusait à plonger avec sa sœur âgée de 14 ans, en présence de deux autres adolescents. D'un coup, les deux sœurs auraient été aspirées par les tourbillons formés par la centrale, raconte Le Dauphiné. Seule la grande est parvenue à remonter à la surface tandis que l'un des adolescents tentait de secourir la jeune fille en vain. Selon les premiers éléments, celle-ci aurait tapé la tête contre un rocher et ne serait pas remontée à la surface.
L'alerte a été donnée vers 16h30 et une trentaine de pompiers ainsi que des équipes de plongeurs sont intervenus pour lui porter secours. Mais le corps de l'enfant a finalement été retrouvé sans vie dans la soirée par les secouristes.
Source: L'Union