Mercato - Real Madrid : Benzema aurait reçu une offre XXL !
L'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, se serait vu transmettre une belle proposition venue d'un championnat exotique.
Crédits photo : IconSport
En fin de contrat au 30 juin, Karim Benzema aurait rempilé jusqu'en juin 2024 avec le Real Madrid, une prolongation de douze mois liée au sacre de l'attaquant français au Ballon d'Or 2022. Problème, le club de la capitale espagnole n'a toujours pas officialisé la nouvelle alors que la saison 2022-2023 de Liga s'apprête à fermer ses portes, la 38e et dernière journée étant programmée samedi prochain avec la venue de l'Athletic Bilbao pour les joueurs de Carlo Ancelotti.
L'Arabie Saoudite à l'affût
Est-ce à dire que va se poser la question de l'avenir de l'ancien Lyonnais de l'autre côté des Pyrénées ? S'il est encore trop tôt pour trancher, un championnat surveille de très près la situation du goleador de 35 ans, auteur cette saison de 30 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues dont 18 buts en 23 rencontres de Liga. Selon les informations dévoilées par Relevo, l'Arabie Saoudite voudrait s'attacher les services du numéro 9 madrilène en cas de départ.
Le gouvernement saoudien offrirait à Karim Benzema un salaire de 200 millions d'euros sur une période de deux saisons. S'il venait à accepter l'offre de la Saudi Pro League, qui rêve également de l'attaquant argentin Lionel Messi après l'arrivée retentissante de la star portugaise Cristiano Ronaldo, le Tricolore serait invité à faire la promotion de l'Arabie Saoudite en vue de la candidature à la Coupe du monde 2030, aux côtés de l'Egypte et de la Grèce. Info ou intox ? Réponse dans ces prochaines semaines…
237 buts en Liga
Acheté par le Real Madrid pour la somme de 35 millions d'euros au cours de l'été 2009, Karim Benzema a depuis marqué 353 buts en 647 matchs toutes compétitions confondues, dont 237 buts en 438 rencontres de championnat. Quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Liga, “KB9” n'est plus devancé que par Telmo Zarra (253 buts), Lionel Messi (473 buts) et Cristiano Ronaldo (311 buts).
Source: Top Mercato.com