Des commerçants et un Ehpad volés à Joigny, violences conjugales... Les derniers faits divers dans l'Yonne
Joigny : violences conjugales
Des gendarmes de Joigny sont intervenus, dimanche 28 mai dans la matinée, suite à des violences conjugales dans la cité maillotine. Un homme alcoolisé s'en est pris à son épouse, lui administrant un coup de poing. Il a été placé en garde à vue.
Saint-Cyr-les-Colons : jusqu'à 249 km/h sur l'A6
Il y avait du monde sur l'A6 tout au long de ce week-end de la Pentecôte. Les gendarmes ont mené, dimanche 28 mai 2023, de nouveaux contrôles de vitesse avec interception, à hauteur de Saint-Cyr-les-Colons. Les militaires ont relevé, encore une fois, de très gros excès de vitesse, notamment deux à plus de 200 km/h : 249 (retenu à 236) ou encore 239 (retenu 227), alors que la limite est à 130 km/h.
Vols de câbles en cuivre pendant le week-end de Pentecôte : 600 foyers icaunais concernés
Joigny : des commerçants volés
Un vol s'est produit, dimanche 28 mai, dans un commerce de Joigny. Le préjudice est composé de la caisse, avec le numéraire de la semaine, ainsi que du matériel informatique, notamment un Ipad et un Iphone. Un autre fait similaire a été signalé à la gendarmerie, ce lundi 29 mai. C'est la tirelire contenant les pourboires d'un établissement jovinien qui a été dérobé. Le préjudice est estimé à une centaine d'euros.
Joigny : vol dans un Ehpad
Les gendarmes ont été prévenus, ce lundi 29 mai vers 11 h 30, du vol d'un sac à main dans un Ehpad. Un homme se serait fait passer pour un artisan et aurait réussi à pénétrer dans les locaux.
Un hangar agricole part en fumée à Champlost
Delphine Toujas
Source: L'Yonne Républicaine